Spectacle Très Très Très drôle

Paris 4e
du 9 septembre au 16 octobre 2004

Spectacle Très Très Très drôle

Il était une fois, il y a un millier d’années... un chevalier et une princesse qui s’aimaient d’un amour éternel, jusqu’au jour où le Roi, le papa de la princesse, mourut de façon idiote… mais tragique. Et là, c’est le début des emmerdes… Un spectacle délirant des Bob & Co,au paroxysme de l'absurde.

S.T.T.T.D. : Si tu es d’humeur maussade, ça peut vouloir dire aussi « Si Tu Tombes Tu Douilles ! » c’est un sage proverbe chinois… Ou peut-être mongol… Enfin en dessous de la Loire, quoi !

Un conte de fées
Petit résumé pour un public anglophone et prévenu
Les Bob & Co, un autre conte de fées

« J’ai ri... » Par Pascal Zelcer

La presse

« Il était une fois, il y a un millier d’années... un chevalier et une princesse qui s’aimaient d’un amour éternel, jusqu’au jour où le Roi, le papa de la princesse, mourut de façon idiote… mais tragique (afin qu’il garde une certaine dignité, nous ne divulguerons pas comment il est décédé).

Et là, c’est le début des emmerdes : Sa femme, la Reine, pas la vraie maman de la princesse, non parce que la vraie maman a quitté son papa pour suivre un joueur de cithare hindouiste dans les Pyrénées prétextant qu’avec lui au moins elle se sentait « femme » et que c’était pas trop tôt... Mais holala !!!, je m’égare ! Donc la reine « actuelle », allez savoir pourquoi, eut la princesse dans le pif et lui jeta un sort inattendu et Oh ! combien surprenant.

Le preux chevalier, tout chiffon-chiffon de voir sa dulcinée pas vraiment au top, n’eut alors que trois petits jours pour trouver l’antidote. Il partu ?? parta ?? Coura ?? Sautu ?? Bondissi. En bref, il « hop là » sur son fi dèle destrier.. En quelque sorte… Qu’est-ce qu’il m’arrive, moi ? Je m’y perds dans les conjugaisons, c’est étrange, pourtant c’est un imparfait tout à fait simple!! Je comprends pas. Quoique si je conjugue le verbe partir.. Au fait partir c’est quel groupe 1er ou 2ème ??? Ö Mon Bescherelle, qu’est-ce que j’ai fait de mon Bescherelle !! Ah! Ca y est ! Le voilà ! Alors... euh ! »

La Voix Off du spectacle

Haut de page

« Once upon a time, in a wonderfoule casteul, viving a prince and a princess whose loving each other vraiment beaucoup, they were so very much happy and thankfull to life… Evri morning, they woke up saying : « thank you life ! » and profi ted tout le temps du wonderfull weather to gambaded in the prairie… You tell me why ? I’m gone to ask you : “Because they were young rich and beautiful !!”

But sometime la vie is not so facile… You tell me pourquoi ? I’m vais te répondre : Because la roue is tourning ! Ben ouais, ben yeah : les stars font caca et les princesses aussi perdent leur papa, c’est pas de bol, mais c’est comme ça c’est la vie !! to follow, à suivre... »

The Voice Off of the Show

Haut de page

Il était une fois… Il y a 5 ans en fait… En 1999 plus exactement, l’équipe des Bob & Co se constitue enfin et imagine Spectacle très, très, très drôle.

Ils créent la surprise en le montrant tout d’abord à Bernard et tata Paulette dans leur salon de la rue d’Aboukir, puis l’hystérie en le jouant devant des enfants de l’association Moi aussi, j’ai un avenir ! à la Maison du théâtre et de la danse d’Epinay puis au théâtre Déjazet devant 800 personnes… Pour enfin connaître le triomphe au théâtre Trévise en 2000 parce que là, il y avait toujours Bernard, tata Paulette mais en plus : la boulangère de la rue Lepic qu’ils ne connaissaient vraiment pas et quand ils lui demandaient pourquoi elle était venue, de drôles de mots sortait de sa bouche comme « Bravo » « Merci » et « Je suis toute ébaubie » ! Même s’ils ne connaissaient pas Bobby, ça avait l’air vraiment gentil alors ils étaient très contents…

Et puis là ! C’est l’incompréhension générale… Bernard, tata Paulette, la boulangère de la rue Lepic et Bobby se retrouvent orphelins : nos Bob & Co ont disparu de la circulation. Les rumeurs courent, l’inquiétude grandit, les questions fusent mais rien n’y fait : Silence radio ! C’est bien des années plus tard, que Bernard, Paulette, Mme Bignou (c’est le nom de la boulangère) et Bobby apprendront la vérité !

L’un d’entre eux avait réussi à décrocher un stage AFDAS au Yémen intitulé « Ton centre, ton corps chez Grotowski ! », Deux autres s’engagèrent dans la marine marchande pour vendre des sardines à Càdiz, une autre participa aux jeux olympiques de Séoul, à Vesoul, dans la rubrique : course de sacs, trois autres rejoignirent la grande famille du cinéma porno chic dont il reste une trace d’ailleurs : le hot d’or pour leur moyen métrage subversif tourné en 16 millimètres : Soumission phallique, quant à la dernière, lassée du stress parisien, décida de partir vivre en ermite à Pékin.

Forts de leur expérience, après 4 ans de pérégrinations, ils reviennent plus forts, plus grands et un peu moins cons au théâtre du Renard avec une seule idée en tête : découvrir qui est ce fameux Bobby !

Haut de page

“Quand Marie, Sandrine, Cathy, Chris et Fred m’ont montré leur travail, j’ai ri... beaucoup ri... Et, le plus humblement possible, j’ai eu envie de les aider à se dépasser, à redécouvrir le rire, à le réinventer. Mon travail a été celui d’un détective, cherchant, scrutant à la loupe les moindres détails susceptibles de le déclencher. Parce que nous avons tous l’impression d’avoir tout vu, tout entendu sur le rire, notre dessein a été alors de vouloir surprendre là où on nous attendait et d’arriver à faire rire autant que nous-même avons ri pendant la préparation de ce spectacle.

L’histoire ? Un prétexte aux délires les plus extrêmes qui expédient le quotidien banal dans le paroxysme de l’absurde, où les époques s’emmêlent où le rire se raconte des histoires en clins d’œil cinématographique, télévisuel et musical...

Attachez vos ceintures ! Installez vous confortablement et décollez avec nous dans ce voyage intergalactique du rire où tout est possible pour assister à un vrai compte de faits : STTTD* (1)

P.Z*(2)

(1) Trouve toi-même ta propre défi nition et envoie nous ton coupon-réponse avant le 20 septembre, tu pourras gagner ton poids en cochonnaille, bonne chance !

(2) Formule utilisée lorsqu’on est très énervé « Prout Zut ! »

Haut de page

« Des comédiens fort doués sans peur et sans reproche… Ce spectacle très, très, très drôle est vraiment très, très, très drôle. » Pariscope, Marie Céline Nivière

« Ce spectacle très, très, très drôle est un vrai divertissement. » Le Parisien, Florence Ruzé

« Le spectateur savoure cette invention visuelle, cette énergie légère et heureuse. » À Nous Paris, Myrièm Hajoui

« Et à la question est-ce franchement très, très, très drôle, on est bien obligé de répondre que oui, passé l’effet de surprise, c’est franchement drôle. » Le Figaro, Élodie Thivard

« Un bon burlesque et dans ce domaine la Compagnie Bob & Co fait fort. Des comédiens choisis pour leur talent. » Le Figaro Magazine, Jean-Luc Jeener

« Le titre est prometteur et le résultat vraiment épatant. À ceux qui souhaitent passer un grand moment de rire, nous ne conseillerons rien de mieux en ce moment. Précipitez vous. » Jeunes à Paris, Camille Tétard

Haut de page

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Renard

Renard

12, rue du Renard 75004 Paris

  • Métro : Hôtel de Ville à 159 m, Châtelet à 359 m
  • Bus : Centre Georges Pompidou à 109 m, Hôtel de Ville à 171 m, Châtelet à 242 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Renard

Renard
12, rue du Renard 75004 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 16 octobre 2004

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le samedi 16 octobre 2004