À la tradition baroque répond une écriture libre, nourrie d’improvisations chorégraphiques et musicales. Un échange fructueux, rendu possible par la grande complicité entre Valentin Tournet et Vincent Chaillet. Dès 10 ans.
Dès 10 ans.
Liberté et improvisations irriguent ce spectacle où danse et viole de gambe épousent la musique de Johann Sebastian Bach.
La musique de Johann Sebastian Bach est connue pour sa rigueur formelle. Valentin Tournet, gambiste et directeur artistique de La Chapelle Harmonique, et Vincent Chaillet, premier danseur de l’Opéra de Paris, décident de s’en affranchir. Ils s’inspirent du solo de Rudolf Noureev, Bach-Suite, créé en 1984 au Théâtre des Champs-Élysées sur une chorégraphie de Francine Lancelot. Les deux artistes s’élancent dans un mouvement de reconstitution et de création.
À la tradition baroque répond une écriture libre, nourrie d’improvisations chorégraphiques et musicales. Un échange fructueux, rendu possible par la grande complicité entre Valentin Tournet et Vincent Chaillet.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.