Ça commence dans un zoo, où un ours blanc dépressif n’aurait jamais dû venir (oursonnade 1). Ça se poursuit par une conférence avec des conférenciers pas toujours très clairs qui finissent par partir dans tous les sens (oursonnade 2). Ça passe par l’Antarctique où décidément rien ne va plus (oursonnade 3). Et ça se termine dans un vaisseau spatial qui navigue à travers les galaxies à la recherche d’une nouvelle « Terre » (oursonnade 4).
Entre vrai exposé scientifique (Frédéric Ferrer estagrégé de géographie) et fausse conférence totalement loufoque — la marque de fabrique de la compagnie — le spectacle nous parle d’écologie et de préservation de la nature. Sous des airs complètement décalés et humoristiques, il est en fait question de l’homme et de son rapport au monde et surtout de la place qu’il y occupe. Un moment de doux délire à savourer entre générations.
22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart
Voiture : périphérique sortir Porte de Châtillon puis Départementale 306 suivre le fléchage Clamart et Centre Culturel Jean Arp.