« Une chaise… qui meurt. Un psychopathe… qui se confie. Un plateau nu… qui dévoile la mort en série. Et ce personnage, Sylvain Clama, sur qui la lumière se fait, il vient à vous avec une simplicité déconcertante, empreint d’une timidité touchante. Muni de sa chaise, il se raconte à vous, gentiment, se confie à vous, doucement... dans l’intimité d’une cave.
Le spectateur plonge à son insu dans le quotidien de ce lunatique, se trouve témoin de la naissance de ses pulsions meurtrières, le suit dans son amour carnassier… et se surprend à rire de son abomination.
La mise en scène épurée et le plateau nu laissent Sylvain Clama suggérer son univers, poussent le publique à construire le fil rouge de ce décalé déconstruit et donne à entendre le langage à double tranchant de ce croqueur d’âmes… pour en être un témoin hilare. »
« Ancien fonctionnaire, comédien : il caste les filles. C’est un psychopathe qui aime trop les filles : il les croque . C’est un prédateur de la ville, mais ce sont les filles qui l’ont fait… Vous avez vu C’est arrivé près de chez vous… Là, ce sera face à vous. Alors ouvrez les yeux. Dressez les oreilles et… Bon appétit ! »
« J’ai faim de vous
Venez me dévorer : je vais vous croquer
Croquerez vous d’amour pour moi
Appétit féroce : la scène me met l’eau à la bouche
Mon coeur croque l’amour à pleines dents
A force de croquer, je craque »
38, boulevard de Bonne Nouvelle 75010 Paris