Dès 5 ans.
Taisia la Pipelette est une histoire sur la perte des repères vitaux après un traumatisme, puis leur redécouverte, source d’enrichissement et d’apprentissage du monde et des autres. Au-delà des épreuves que va endurer Taisia pour retrouver la parole, il s’agit de représenter l’importance du langage et la richesse du métissage des modes d’expression.
Mêlant théâtre, mime, conte et musique, les deux personnages qui sont mis en scène s’expriment et communiquent dans un langage propre à chacun d’eux, au moyen de multiples sonorités vocales, instrumentales ou matérielles, utilisant ainsi tout ce qui peut servir à faire ou ne pas faire du bruit : tambour, flûte, guimbarde, guitare,…
Par la Compagnie Nepenthès.
"Contées par un musicien qui est aussi bruiteur, les aventures de Taisia sont illustrées par une comédienne épatante. (...) A chaque exploit du comique il y a une volonté de pédagogie sur la valeur du langage : celui des mots, mais aussi de la peinture, de la poésie, de la musique... Les enfants s'amusent énormément, et ils apprennent beaucoup sans s'en apercevoir." Télérama, semaine du 22 au 28 février 2006
15, rue du Maine 75014 Paris