Tout public dès 6 ans.
Z’avez pas vu Nino, par hasard ? Parti définitivement à la recherche de Mirza voilà 13 ans, le dandy blond mélancolique et délirant renaît sous les traits de trois jeunes artistes pêchus : Laurent Madiot, Benoît Simon et Tom Poisson. Un trio décoiffant !
Ces fous de Ferrer, par ailleurs auteurs, compositeurs et interprètes, ont l’art et la manière de secouer leur auditoire. Enthousiastes et enthousiasmants, ils revisitent avec brio le répertoire de leur idole à grand renfort de banjo, de ukulélé, de percus, de paquets de bonbons ou de klaxon. Qu’il s’agisse de la version acoustique de Mirza ou de la version country de Oh ! Eh ! Hein ! Bon !, ils nous replongent illico dans l’univers ironique et singulier du grand Nino, où l’absurde côtoie avec bonheur la dérision, où les mots et les sons se télescopent en une joyeuse cacophonie. Le Telefon réveillera brutalement Gaston et L’Arche de Noé embarquera les petits Cornichons aussi sûrement que Mon copain Bismarck… Bref, quinze tubes pour bouger en famille. Un hommage qui rajeunira les parents tout en éclatant les plus jeunes. Trop bien.
« Avec ce trio infernal de musicos décapants, les petits s’approprient avec punch et vitamines les fameux morceaux de Nino Ferrer. Pour décoller ses fesses de sa chaise ! » À nous Paris
22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart
Voiture : périphérique sortir Porte de Châtillon puis Départementale 306 suivre le fléchage Clamart et Centre Culturel Jean Arp.