Portant les rêves et les espoirs de sa jeunesse incandescente, le jeune chanteur pop s’auto-proclame déjà ramasseur de souvenirs. Son répertoire s’écrit sous le signe de l’oxymore : Soleil noir, Une envie méchante, Un peu de mélancolie heureuse. Originaire de Rambouillet, Tim Dup s’est inspiré de la grande banlieue pour écrire sa chanson T.E.R centre, ou le spleen baudelairien appliqué à la vie moderne 2.0.
Dans son premier album Mélancolie heureuse, Tim Dup partage ses doutes à travers des chansons qui relient les générations et parlent du réel. En chantant, il écrit sa vérité, son roman personnel, sans chercher à être quelqu’un d’autre. Quatorze titres racontent cette génération intranquille, qui nargue une jeunesse douloureuse en souriant à la vie.
« Il fait partie de ceux qui vivifient la chanson, en soignant la grande tradition du texte sans rien figer dans son expression. » Télérama
« À la croisée d’un rap mélodique et de la chanson des plus flamboyants, la jeune pousse pianiste de Rambouillet est une forêt au relief impressionnant. » Sud Ouest
22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart
Voiture : périphérique sortir Porte de Châtillon puis Départementale 306 suivre le fléchage Clamart et Centre Culturel Jean Arp.