Une émission littéraire, improvisée, loufoque et décalée.
Quelques instants avant le début de la représentation, les spectateurs sont invités à écrire des titres de romans et noms de personnages sur des jaquettes. Autant d'éléments qui formeront le matériau des improvisations qui vont suivre. Le spectacle peut alors commencer. Il s'agit de l'enregistrement d'une émission littéraire « très sérieuse » au cours de laquelle un journaliste a invité deux écrivains à présenter leur dernier opus. Les comédiens-écrivains vont devoir assumer la paternité des romans tirés au sort par le journaliste, en justifier les personnages, en improviser des extraits et, bien sûr, en assurer la promotion.
Le spectacle, d'une durée d'1h15, oscille entre improvisations loufoques, références littéraires décalées et interviews absurdes. Avec un animateur imbu de sa personne, une dose de flatterie, des invités surprises et un brin de méchanceté. Comme à la télé !
Tréma, c'est Bernard Pivot qui a fumé la moquette, Michel Houellebecq qui fait des bulles ou Marc Levy qui rêve d'Académie Française....
15, rue du Retrait 75020 Paris