Il était une fois, au Pays magique du Père Noël, quelque part au Pôle Nord, une Mère Noël qui marmonnait et sennuyait en attendant le retour de son mari, qui de son état, laissait par trop souvent son épouse à la maison.
Voici lhistoire dune femme du Pays des Rêves, qui un jour, décida de prendre "les rennes".
Nous sommes le 23 décembre. Tous les lutins sont en effervescence, et la Mère Noël est particulièrement débordée par tous les préparatifs dus à cette date. Cest alors que le Père Noël arrive sur la scène, tel un boulet de canon, très conscient de son petit effet. La Mère Noël, légèrement agacée des facéties de son époux depuis de si nombreuses années, explique et chante au public son "ras le bol". Elle demande à son mari de lemmener pour la première fois avec lui le soir du 24, pour faire la tournée des jouets. Mais devant son refus, elle décide de tout plaquer à linstant même, et souhaite partir immédiatement en vacances.
Ses deux consciences, jamais bien loin, ont entendu son souhait, et entrent à tour de rôle en scène. Cest ainsi que DIABOLO (le charmeur latino), arrivera à la convaincre de le suivre dans le MONDE des ÉTOILES rendre visite à LA LUNE. Mais ANGÉLO (le moralisateur précieux), toujours dans son sillage, veux faire plus merveilleux que son confrère, et voudra présenter à la Mère Noël à la REINE DE LHIVER.
Celle-ci suivra tout à tour ces deux énergumènes dans ce fantastique voyage. Elle
sera transportée par les chants, fascinée par les ballets et les paysages rencontrés
pendant ces "vacances". Mais la Mère Noël aime son Père Noël. Et malgré la
beauté et les fastes de son escapade, elle pense souvent à lui et devient mélancolique.
Elle décide donc de revenir dans son pays pour le retrouver, et continuer avec lui la
préparation de Noël. DIABOLO et ANGÉLO la raccompagnent au Pôle Nord. Toute la maison
laccueille très chaleureusement.
Le Père Noël avoue ne pas pouvoir se passer delle, et reconnaît la place indispensable quelle a auprès de lui. Il lui propose de laccompagner en cette année 2000 déposer les jouets chez tous les enfants du monde. Puis ils partent tous les deux dans le traîneau, emportés par les rennes.
Pierre-Alain Perez
18, boulevard Saint-Martin 75010 Paris