Le diable est venu et l’a mis sur le toit. Une vingtaine d’enfants récemment arrivés en France livrent un morceau de leur vie, se racontent par la parole, le dessin et le corps. Un brassage de culture, des histoires des accents venus du monde entier pour cette aventure humaine et artistique.
Intervenante danse : Sophie Cadic, intervenante arts plastiques : Marguerite Danguy des Déserts, intervenante théâtre : Catherine Morvan.
Spectacle réalisé avec deux classes d’initiation à la langue française (CLIN) de Colombes.
Avec : Irusha Nigamuni Mendis, Massi Assouga, Ndamba Dembele, Juliana Henao Lopes, Charazed Touati, Flavia Vaz Tavares, Saranga Srikanthan, Abdelhafidh Amrani, Melissa Chabani, Amirouche Chabani, Christophe Chen, Darsika Dupaskaran, Karima Fakheur, Fatma Ghandour, Fanta Keita, Amel Ourimi, Anis Triki, Mauricio Balarezo.
Conte musical jeune public (de 4 à 8 ans).
Voyage musical et conté au pays des Indiens Waraos. Flûtes et percussions latino-américaines, pour accompagner le récit et entrer dans l’univers mythique des Indiens Vénézuéliens. Le voleur du soleil visite l’histoire et les origines du peuple Warao… Comment les hommes qui vivaient dans les nuages ont découvert la terre ferme ? Comment ont-ils libéré Ya, le soleil ?
La conteuse et le musicien remplissent l’espace de mots, de gestes et de notes. La musique dialogue avec la narration, rythme le récit et ouvre le chemin de l’imaginaire.
Mise en scène, Mariana Araoz
Textes, Marcela Obregon
Conteuse, Marcela Obregon
Musicien, Marcelo Milchberg
Compagnie Les contes du Turpial
87, rue Félix Faure 92700 Colombes