Dès 2 ans.
Au printemps, le mouton se déshabille et tandis qu’il refait sa toison, il nous laisse pour l’hiver une couverture blanche comme un champ de neige et chaude comme le plus beau des étés.
Et voilà qu’au cœur de cette tendre blancheur apparaissent deux pieds malicieux, une tête, une drôle de petite bonne femme... Entre ses doigts, les pelotes deviennent des planètes, les écharpes des escargots, et la poésie de la laine se tricote, maille après maille, pour éclater en un tourbillon de couleurs…
Cela résonne comme un hymne joyeux à la vie, un cheminement qui mêle l’enfance et le bel âge de la vieillesse. Les thèmes et les métaphores, doucement, se superposent : passages du blanc à la couleur, de l’un au multiple, de l’hiver au printemps, de la solitude à l’ouverture aux autres, du réel à l’imaginaire, avec en filigrane le plaisir du jeu, la nécessité vitale du jeu !
« Une poésie du geste et de la matière qui raconte les passages : d’une saison à l’autre, d’une couleur aux autres, de la solitude au partage, du réel à la rêverie. Une fantaisie visuelle, habillée d’une jolie création sonore, pour les tout-petits. » Télérama TT
8, avenue Dolivet 92260 Fontenay-aux-Roses
Voiture : N 20 depuis porte d'Orléans - sortir à Bagneux.