Tout public, à partir de 10 ans
Chantecler le coq ? Plumé. Belin le mouton ? Écorché. Noble le lion ? Bafoué. Roonel le chien ? Roué de coups. Tibert le chat Pendu aux cloches. Ysengrin le loup ? Ah, Ysengrin, l'ennemi favori ! - Tonsuré, ébouillanté, gelé, cocufié, châtré... La liste des méfaits de Renart est interminable... Oui, elle est atroce, mais elle est drôle à en mourir. Oui, Renart est perfide, déloyal, diabolique, mais comme il nous ressemble !
Les aventures du rusé goupil, tant de fois contées, sont réinterprétées par les marionnettes de Flash Marionnettes, héroïnes d’un bestiaire carnavalesque animé par deux étranges personnages, moines défroqués, ermites farceurs, qui y mettent toute leur verve comique. Parce que le rire est pour les hommes d’aujourd’hui, comme pour ceux du XIIe siècle qui inventèrent cette flamboyante épopée animale, un luxe nécessaire et offert à tous.
“ Ce spectacle, servi par des marionnettes qui semblent vivantes, a le mérite d’appeler un renard, un renard. Dans un langage parfois très vert, sur le ton de la farce, nous assistons aux pires cruautés, les animaux se battent se déchiquettent et s’humilient sous les éclats de rire des spectateurs. Cette création très enlevée, destinée à un public large, bouleverse les codes de moralité habituels et propose une version fine et caustique des caractères humains. Décapant ! ”
Figaroscope
4, rue Chézy 92200 Neuilly-sur-Seine