Tout public à partir de 8 ans.
Après Ce ventre-là, Christian Carrignon est de retour avec un spectacle intimiste jouant sur la proximité et la complicité avec les spectateurs. Imaginez un drôle de chapiteau sans toit, théâtre dans le théâtre, propice à une veillée. Une vraie. Un instant magique où parents et enfants sont immergés dans un univers débarrassé de toute contrainte, sur le terrain des souvenirs d’enfance. Les uns revivent leur jeunesse ; les autres se laissent porter par un voyage initiatique dans le temps, oscillant entre passé et présent au gré des histoires qui leur sont contées.
Le propos est simple et la démarche poétique : Claire et Hadi ne se sont pas revus depuis cette terrible nuit où la demeure de Papy-Tonton, préhistorien original qui leur contait les aventures du clan des cerfs, a été détruite. Il y a de cela 25 ans. Au coeur du dispositif, une malle. Y sont entassés les souvenirs de Claire et Hadi, carnets de bord des vacances et bouts de mémoire en guise d’héritage. Mais c’est aussi le sésame permettant d’accéder à une grotte somptueuse, découverte secrète de leur mentor d’antan…
« Un spectacle complètement interactif prenant le public à témoin qui captivera petits et grands. » Le Télégramme
22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart
Voiture : périphérique sortir Porte de Châtillon puis Départementale 306 suivre le fléchage Clamart et Centre Culturel Jean Arp.