Le danseur Virgile Dagneaux nous entraîne dans ce conte dansé, illustrant le périple sans paroles d’un voyageur solitaire de la banquise, entre mime et danse hip hop. Dans le cadre du festival Suresnes Cités Danse. À partir de 3 ans.
À partir de 3 ans.
Dans le cadre du festival Suresnes Cités Danse.
Virgile Dagneaux invite petits et grands à suivre les explorations solitaires d’un pingouin dans les étendues glacées du Grand Nord. En solo, le chorégraphe raconte une charmante histoire sans paroles, grâce aux subtilités du geste. Il y révèle ses talents de mime et de danseur hip hop. Il nous donne à voir les ondulations des aurores boréales comme la banquise glissante.
Sa danse, virtuose et narrative, se déploie avec élégance sur les paysages sonores et oniriques, où s’entrechoquent bruitages aquatiques et envolées envoûtantes. Les pérégrinations poétiques de ce charmant pingouin, clown du monde animal, dont le plumage noir et blanc ressemble à un costume, parlent à tous les enfants.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.