Salto, piste, trapèze, le cirque : des noms de spectacles qui brillent désormais dans le cœur des spectateurs qui s'en sont enivrés ! L'année 2002 aura été riche en émotions puisqu'elle célébrait les 150 ans du Cirque d'Hiver sous le parrainage et avec la participation de Michel Serrault. Un événement exceptionnel ciselé par un fabuleux artiste.
La 151ème année du Cirque d'Hiver tiendra toutes ses promesses sous un ciel parsemé d'étoiles avec le plus prestigieux des maîtres de cérémonies : Sergio dans le rôle de Monsieur Loyal. Mis en majesté par son talent d'orfèvre, un trio de clowns, assistés par Victor, un auguste en majesté, vont scintiller sous la plus belle coupole du monde : Alberto Caroli, l'intemporel clown blanc, Yann Rossyan, d'une longue et prestigieuse lignée de clowns et Fumagalli dont la drôlerie est sans égal. Il nous prépare des entrées comiques alternant entre le chef d'orchestre et la reine des abeilles et celle des Fumaboys, qui a fait une partie de sa renommée mondiale. Près de lui se trouvera son frère, Daris, qui est également un personnage burlesque. Cette année le rire sera Roi.
Dans leur sillage s'enchaîneront des numéros aussi étourdissants que : la roue de la mort, pour les amateurs d'émotions fortes ; un traditionnel numéro de voltige équestre par Joseph Bouglione : le Courrier de Saint Petersbourg dit "La Poste" ; un numéro de sangles aériennes ; un numéro de houla hoop sur boule ; une troupe de voltigeurs à la bascule suivie par une prodigieuse jongleuse ; un acrobate sur fil dont le modernisme le dispute au talent et un équilibriste, Glen Nicolodi, assisté de son chien tout aussi talentueux que lui.
Les animaux auront la part belle avec une troupe de crocodiles en liberté et un numéro de magie avec les tigres et panthères de Thierry et Sandrine Bouglione.
Le tout sous les échos de l'orchestre live de Tony Bario qui dirigera 14 musiciens mis en lumière par la féerie de Eric Ravel. Sous la chorégraphie de Jane Adamik-Sansby, le corps de ballet des 8 Salto Dancers accompagne les artistes et charme le public.
En poussant les doubles portes du Cirque d'Hiver, c'est un univers nouveau aux confins du rêve et de la poésie. Les grands noms comme les grandes passions sont pierres philosophales. Tout ce qu'elles touchent se transforme en or...
La nouvelle génération des Bouglione vous propose le temps d'un soir de vous créer un nouveau ciel, car lorsque s'ouvrent les portes du Cirque d'Hiver, c'est toujours pour votre merveilleux.
110, rue Amelot 75011 Paris