A partir de 5 ans.
Figure emblématique du mouvement hip-hop, chorégraphe, danseur, créateur de la compagnie Käfig et actuel directeur du Centre Chorégraphique National de Créteil, Mourad Merzouki reprend son spectacle Terrain Vague, créé en 2006 en adjoignant cette fois 8 apprentis de l’école supérieure (CFA des arts du cirque) de l’Académie Fratellini à 4 danseurs hip hop.
Une belle manière pour le chorégraphe de boucler cette aventure artistique, qui témoigne de sa flamme pour les arts de la piste qu’il découvrit à l’âge de 7 ans, dans une petite école de cirque de la banlieue lyonnaise.
Un grand spectacle à découvrir en famille !
« Le chorégraphe ne dément pas son savoir-faire et, avec ou sans agrès, il emporte, une fois de plus, l’adhésion du public. » Libération
« Un spectacle original, physique et truffé de belles idées. » Les Echos
« Terrain Vague est de ces oeuvres dont la modernité explose de virtuosité. » Le Midi Libre
« Rassemblant sur le même morceau de gazon des artistes de cirque, des danseurs hip-hop et une comédienne, il fédère toutes les énergies dans une grande envolée gestuelle. » Télérama TT
« À l’invitation de l’Académie Fratellini, j’ai choisi de reprendre pour le spectacle de Noël 2015, la pièce Terrain Vague. En 2006, j’avais réuni sur un même plateau ce qui fut ma première approche du spectacle - le cirque -, ce qui est jusqu'à aujourd'hui mon moteur - la danse -, et ce vers quoi je tends aussi - une certaine forme de théâtralité et la rencontre de différents univers.
Cette idée de faire revivre ce spectacle sonne donc pour moi comme une évidence. La particularité tiendra à la place grandissante du cirque avec la mise en piste de huit apprentis de l’Académie aux côtés de quatre danseurs de la compagnie. Cette nouvelle version sera également adaptée au format circulaire du Grand chapiteau de l’Académie Fratellini, nous poussant à repenser l’espace, les numéros, la danse, la scénographie, les lumières.
Ce projet est à la fois un défi au plateau afin que cirque et danse trouvent le juste équilibre, un acte de transmission et de participation à la formation des artistes de demain, un pari pour faire se rapprocher esthétiques et publics divers.
Je déplacerai de nouveau le terrain vague sur la piste dionysiaque pour y montrer d'une manière parfois burlesque et décalée comment se déroule la vie dans ce microcosme haut en couleur où chacun peut venir en toute liberté, construire, détruire, jouer, créer. »
Mourad Merzouki
Quelle Pêche!
Pour 1 Notes
Quelle Pêche!
1-9 rue des Cheminots 93210 La Plaine Saint-Denis