Quatre binômes insolites de personnalités se retrouvent en Inde pour repousser leurs limites dans une aventure télévisée : l’émission « Rendez-vous Place Gandhi » (inspirée du programme « Pékin Express »), au profit d’associations écologiques.
L’action se déroule le jour de la finale. Les concurrents doivent arriver les premiers sur les lieux du prime time diffusé le soir même en direct, Place Gandhi, au bord du Gange, fleuve réputé pour ses taux de pollution records. Les pérégrinations de ces duos insolites révèleront un Alain Souchon baroudeur et sans tabou, une Chantal Ladesou pleine d’audace envers la population locale, un Alain Juppé transcendé par la compétition et bien d’autres… Edouard Baer, chargé au débotté de l’organisation et des répétitions du prime time, s’évertuera de son côté à faire respecter la charte écologique de l’émission imposée par la production à ces candidats indisciplinés. Malgré leurs efforts il n’est pas certain que la planète se porte mieux après…
Le rythme s’accélère crescendo au fil des situations, les personnages sont de plus en plus nombreux, et le spectacle se termine en une apothéose vocale et musicale.
Un spectacle théâtral et musical, poétique et drôle, mettant en scène une trentaine de personnalités (Omar Sy, Arnaud Montebourg, Jean-Michel Apathie, Patrick Balkany, Yannick Noah, Franck Ribéry, Philippe Noiret, Maître Gims…), à travers une interprétation aussi précise dans la caricature que dans l’évocation réaliste.
Le travail de la voix m’a toujours passionné. J’ai toujours eu en parallèle une carrière d’imitateur et de comédien et j’ai la chance d’évoluer régulièrement dans le secteur du doublage qui combine ces deux qualités.
J’ai voulu que ce spectacle réunisse le théâtre et l’imitation car, si certains comédiens utilisent leurs talents d’imitateurs, je n’ai jamais connu d’imitateur ayant reçu une vraie formation de comédien. C’est pourquoi j’avais besoin du concours de complices aussi à l’aise dans l’univers du cabaret que dans celui du théâtre pour m’aider à concevoir une histoire permettant de faire coexister ces deux mondes.
Qui d’autre que Christophe Lemoine et Adrien Antoine avec lesquels j’ai passé tant de soirées-cabaret, et partagé tant de plateaux de doublage ? Le sens du dialogue de l’un et l’invention musicale de l’autre nous ont permis d’écrire ce spectacle décalé avec la valeur ajoutée de chansons originales (paroles et musique) dans le style des chanteurs que j’imite.
Y a-t-il une morale à cette histoire ? Son sens premier est surtout de nous amuser avec quelques travers de la culture médiatique au milieu de laquelle nous vivons et de nous émouvoir parfois aussi avec ses bons côtés…
Xavier Fagnon
Pas juste une performance, un vrai spectacle, bien écrit, assez hilarant, ou l'acteur montre un vrai sens de la scène et du comique. Au total un truc assez inclassable mais juste très bon!
Super très bonne soirée
Pour 2 Notes
Pas juste une performance, un vrai spectacle, bien écrit, assez hilarant, ou l'acteur montre un vrai sens de la scène et du comique. Au total un truc assez inclassable mais juste très bon!
Super très bonne soirée
37, rue du Faubourg du Temple 75010 Paris