Une cité : prenez 4 fachos, un frigo, une jeune fille juive plutôt pulpeuse, deux frangins plutôt arabes, un animateur de quartier pitoyable, sa future mariée, un pompier noir, une assistante sociale, une naïve sentimentale, un vrai-faux prêcheur de l'Islam et s'offrira à vous : Une grande histoire d'amour sur un petit fond de haine !!!
C'est une grande histoire d'amour très actuelle sur petit fond de haine ordinaire dans le cadre enchanteur dune "téci" de base, non loin de Bobigny (93), une sorte de "Roméo et Juliette" fin de 20eme siècle dont les héros sont Myriam la "bougnoule" et Gontran le "facho" innocentes victimes d'un coup de foudre facétieux consécutif à un coup de pare-choc malencontreux.
L'une et l'autre appartiennent à des groupes antagonistes qui occupent des appartements mitoyens, séparés par une simple cloison, mince, très mince celle d'une HLM! D'un côté se réunît un groupuscule clairement néo-nazi et de l'autre habitent les "bougnoules", Myriam et ses "frères" de la Ddass, Toufik et Samy, très remuants et hospitaliers,.... d'où embrouilles à tours de bras... et une pièce de théâtre vraiment pas comme les autres!
"Une pièce sur l'intolérance traitée sur le ton de l'humour provocateur par une
équipe jeune et croustillante" Figaroscope
"Des textes brillants, de l'action non-stop, enfin une vraie pièce comique qui ne
reprend pas les recettes du passé" France 3
48, rue du Faubourg Saint Martin 75010 Paris