Chouette ! Le Grand Groupe Industriel veut développer le potentiel des commerciaux avec des stages de folie ! Astro, grapho et psycho ! C’est Vanessa, la gourde un peu salope, qui s’y colle. Tout en Franglais, s’il vous plaît, OK ! No souçaï !
Françoise, c’est la nouvelle secrétaire. Comme elle est pas douée douée, ça va bugguer sec à l’ordi. La princesse des routiers a une seule passion, c’est Jean-No, le beau boss du bureau. Un petit air de chanteur d’opérette qui plaît aux dames, mais l’innocent aux mains pleines espionne pour la Direction. Eh oui ! Car on veut faire craquer les commerciaux pour les virer sans indemnités.
La comédie légère s’emballe en opérette joyeuse, Offenbach s’en mêle ! Attention, les VRP ! Z’allez vous faire croquer !
Par la Compagnie Teatro Pazzo.
L’idée de Ya pas d’soucis ! est née d’une expérience vécue lors d’une animation. j’étais invitée dans une grosse entreprise en phase de restructuration pour « remotiver » un groupe de cadres stressés. Et pour cause… Des stages « ultra tendance » pour mieux vivre, mieux communiquer, mieux bouger, mieux… tout ! Mais derrière les sourires de façade, la terreur du licenciement.
Ya pas de soucis ! c’est aussi une comédie humaine qui rit de bon coeur de nos travers : vanité, bassesses, coups bas… Vanessa, c’est l’enfer pavé de bonnes intentions, Jean-Noël est aussi courtois qu’il est sournois. Quant à Françoise, elle est désarmante d’incompétence. Quand le bateau coule, personne n’est innocent. Mais la vie est là, joyeuse et coriace.
P.K.
190, boulevard de Charonne 75020 Paris