Echo

JEUNE PUBLIC 71 %
CONTEMPORAIN 21 %
AUTRES GENRES 8 %
Echo

« Puiser aux sources de l’imaginaire pour mieux rêver sa vie et le monde »

Depuis sa fondation en 1982, sous l’impulsion de Martine Sarlandie et Mourad Berreni, le Théâtre de l’Écho a une politique artistique bien précise : faire du théâtre de création autant pour les enfants que pour les adultes.

Avec le théâtre pour enfants, le Théâtre de l'Écho s’est bâti une solide réputation en créant plus de 12 spectacles originaux (Fushi et l’oiseau, Bilbo et le robot, l’aventure de Kalil, la mélodie perdue, Solveig chez les trolls, Pat et Mol, Arlequinades, le conteur de Marrakech, Cabaret la fontaine), donnant lieu à plus de 1000 représentations !

Depuis 1996, année où il a ouvert son premier atelier-théâtre, dans la petite salle des « Quarts d’Heures », au cœur du quartier Saint-Blaise dans le 20ème arrondissement de Paris, bien des événements se sont déroulés qui ont donné corps à son existence et il affiche un bilan plutôt réjouissant : 6 ateliers théâtre pour enfants et adolescents et 2 ateliers pour adultes, donnant lieu chacun à des spectacles en juin, ainsi que de nombreuses créations de spectacles amateurs (Brèves Saint-Blaise, Quatre vents pour un cerf-volant, Blaise en scènes, La veuve convoitée, La Ronde…) ayant attirés plusieurs milliers de spectateurs, en majorité du quartier.

A la suite du succès et de la reconnaissance acquise auprès du public et de la F.N.C.T.A. (fédération nationale de compagnies de théâtre et d’animation), une troupe amateur a vu le jour en septembre 1999 nommé Coulisses et Complices qui a joué au Théâtre de l’Écho deux spectacles mis en scène par Mourad Berreni (Faut pas payer de Dario Fo et Sous les yeux des femmes garde-côtes de Pal Bekes).

Une Troupe enfant a également vu le jour en 1999. Les Échos-liés ont joué des spectacles originaux, mis en scène par Mourad Berreni (Les trois mousquetaires, Molière circus), et sont en train de créer leur prochain spectacle…

A la recherche de locaux depuis 1998, le Théâtre de l’Écho s’est installé en janvier 2000 dans sa nouvelle salle, située rue des Orteaux (20ème).

Informations pratiques

Echo

31/33 rue des Orteaux 75020 Paris

  • Bus : Orteaux - Vitruve à 81 m, La Réunion à 176 m, Pyrénées - Bagnolet à 246 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Echo
31/33 rue des Orteaux 75020 Paris