Depuis 1999, le Festival de Marseille s'est installé au Nord de la ville, dans ce 15ème arrondissement marqué d'une longue tradition portuaire et industrielle, aux abords de l'usine du fameux Sucre Saint Louis, dans le Parc François Billoux.
Dans ce décor convivial planté de pins et d'oliviers, le Théâtre de la Sucrière, magnifique amphithéâtre de 1200 places, embarque les voyageurs venus des quatre coins de la ville pour des soirées sucrées - pimentées : les célèbres « ciné-concerts ». Nés d'une collaboration exemplaire avec les équipes de la Mairie des 15ème / 16ème, ces soirs d'été qui vagabondent entre musique, danse et cinéma ont très vite rencontré un large public : on y vient souvent en famille, à l'heure de l'apéritif, pour s'installer sous les arbres et déguster quelques mets aux couleurs du monde...
A 21 h, le concert démarre et la chaleur ne tombe pas, elle s'enrichit des rythmes et des couleurs venus du plateau. La tendance géopoétique de la soirée est donnée, relayée en deuxième partie de soirée par le film projeté sur écran géant, et choisi en écho à une thématique du pays des musiciens.
Les soirs de ciné-concert, un restaurant et un bar accueillent le public à partir de 19h.
Parc François Billoux - 246, rue de Lyon 13015 Marseille