Accès et retrait des billets par la Place Colette, à 200 mètres de la Salle Richelieu.
Un bar est ouvert, dans le hall du Théâtre éphémère, une heure avant le début de la représentation et aux entractes, vous y trouverez boissons et sandwiches.
Projet innovant en bois, ce théâtre allie une démarche éco-responsable, avec de hautes qualités acoustiques et thermiques. C’est dans cette salle de spectacle frontale de 746 places, d’une excellente visibilité, que les Comédiens-Français continuent à jouer en alternance à partir de janvier 2012. L'accueil se fait à l'est, côté Valois, par une porte unique qui ouvre sur les vestiaires et un foyer.
Le théâtre éphémère a été conçu sous l'autorité d'Alain-Charles Perrot, architecte en chef des monuments historiques ; Florent Richard, architecte ; Sophie Bourgeois, directrice du bâtiment de la Comédie-Française, avec Michel Fayet de l'agence Changement à Vue et Jacques Anglade pour la structure de bois. Coût global des travaux : 11 millions d'euros. Construire pour quatre mois est moins onéreux que déménager et louer une salle ailleurs dans Paris. Démontable, le théâtre sera revendu à une autre institution une fois sa mission remplie.
Jardin du Palais Royal 75001 Paris