Bévinda

Bévinda

Bévinda est une auteur compositeur interprète franco-portugaise qui, depuis son premier album Fatum paru en 1994, explore et défend la musique de son pays et l'intègre dans sa propre musique, comme une ouverture, une porte sur le monde.

Au cours de ces 10 dernières années, la musique de Bévinda a su toucher un public de plus en plus large. Bévinda a ainsi rayonné à l’international, notamment en Asie (Corée du sud) et au Québec où elle est reconnue comme une des représentantes majeure du Nouveau Fado. Le populaire qu'elle porte en elle ainsi que la poésie véhiculée par sa voix fait écho dans tous les publics.

Interprète exceptionnelle, elle a choisi de porter sur son premier album en français l’écriture et les compositions de Serge Gainsbourg à ses débuts (1959-1969).

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Bévinda

Billes de gum

Reine Blanche, Paris

le 27 oct. 2010
45 minutes
JEUNE PUBLIC Terminé
  • De : Bévinda
  • Avec : Bévinda
Aglaë nous plonge dans ses souvenirs et redevient l’enfant de 6 ans qu’elle était. Elle côtoie ses rêves, ses peurs, ses méfiances, ses passions et les personnages de son enfance. Conte musical dès 6 ans.
Fados

Théâtre 13 - Glacière, Paris

du 16 au 21 févr. 2010
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Avec : Bévinda, Sofia Ribeiro, Amélia Muge, Maria Teresa, Cinda Castel, Carina Salvado
Une semaine consacrée à la nouvelle génération d’artistes, venus spécialement du Portugal ou résidents en France, pour chanter le Fado, ce chant nostalgique de marins, saupoudré de saudade, de tango et d'un zest de bossa-nova.
Bévinda - Serge Gainsbourg tel qu'elle

Théâtre de Dix Heures, Paris

du 5 au 26 nov. 2007
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Avec : Bévinda, Eric Dervieu, Gilles Clément, Dominique Lemerle
Bévinda s’est entourée de 3 musiciens d’exception. Ensemble, ils revisitent la musique et mettent en valeur les textes, le jazz et le Serge Gainsbourg-poète à l’heure où Saint Germain des Prés vibrait de nouvelles sonorités et de nouvelles voix (Juliette Gréco, Boris Vian..)