Jules
Après avoir sauvé des gens du feu quand il était pompier, avoir écouté les gens dans son casque d'ingénieur du son, avoir regardé les gens dans l'objectif de son appareil photo, Jules a décidé de parler des gens. Il écrit son premier one man show et s'improvise acteur en le présentant au Ciné13.
Il est alors remarqué par Thomas le Douarec qui décide de l'intégrer à la troupe des Monty Python. La pièce connaît un grand succès et démarre alors une nouvelle carrière pour Jules. Il joue au théâtre du Rond Point aux côtés d'Edouard Baer et François Rollin dans leur Grand Mezzé et participe à plusieurs téléfilms tels que SOS 18.
Il réalise actuellement une série de films courts avec l'équipe de Arrête de pleurer Pénélope et tournera prochainement dans le film d'Eric Boissier, La bossue.
Son one-man show, Jules aime son prochain, a déjà triomphé à Lyon au Boui Boui, café comique.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Jules
Jules et Le Vilain Orchestra
Européen, Paris
MUSIQUE & DANSE
Concert
Chanson française
Terminé
Le Sale Gosse, nouvel opus de Jules : savant dosage de drôlerie et d’émotion. Album de la maturité ? Parfaitement maîtrisé, en tout cas.
Jules - L'homme le plus fort du monde
Rutebeuf, Clichy La Garenne
MUSIQUE & DANSE
Terminé
Jules franchit un nouveau cap en révélant qu'il est l'homme le plus fort du monde. Sur fond de chanson rock cet artisan chanteur façonne des textes savoureux aux mélodies soignées.
Carte blanche à Pbox : La vitrine des beaux jours
Mouffetard, Paris
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
Avec :
Jules,
Cécile Hercule,
David Tétard
Pbox, producteur d’artistes depuis 2000 (Barbara Carlotti, Mickey 3d, Karpatt, Nouvelle Vague, Mell...) s’associe au Théâtre Mouffetard pour présenter quelques talents émergents de la saison. Au programme : David Tétard, Cécile Hercule et Jules.
Jules aime son prochain
Petit Gymnase - Studio Marie Bell, Paris
du 23 sept. au 31 déc. 2006
HUMOUR & CAFÉ THEATRE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Jules
-
Mise en scène :
Corinne Puget
-
Avec :
Jules
Les hommes naissent bons... Pourquoi meurent-ils cons ? À l’enterrement du vieil Eugène, il y a plus de gens qu’il n’en avait jamais vu de toute sa vie. Car oui, Eugène a vécu seul, et, comme la nature est bien faite, il est mort... seul. Tous ces curieux, ces « proches » de la dernière heure, contemplent la solitude du vieux dans un déni total et joyeux de la leur !