Pbox, producteur d’artistes depuis 2000 (Barbara Carlotti, Mickey 3d, Karpatt, Nouvelle Vague, Mell...) s’associe au Théâtre Mouffetard pour présenter quelques talents émergents de la saison. En quelques chansons, ces artistes symbolisent un courant nouveau à porter auprès d’un public curieux de découverte.
David Tétard
« J’ai toujours rêvé d’être un groupe de rock », ce titre évoque autant le passé que l’avenir de David Tétard. En effet, après trois album en groupe avec Tétard, en collaboration avec Phillipe Almosnino des Wampas ou Gaetan Roussel de Louise Attaque, voici son nouvel album... en solo !
Cécile Hercule
Non, en dépit des apparences, Cécile Hercule, n’est pas un patronyme de catcheuse mais bien de chanteuse. Totalement autodidacte, Cécile Hercule fonctionne à l’instinct. Sa musique est toute en introspection. Si son univers d’écriture est celui de l’intime, elle aime raconter toutes les histoires et pas seulement la sienne. Tour à tour mutine ou grave, sa sincérité est criante sur scène et touche un public éclectique et sensible à ses mots prononcés dans le secret d’une confidence.
Jules
Variété alternative... À ranger entre rock et chanson (ou l'inverse).
Jules fait partie, comme bien d’autres, de ces artistes qui ne passent pas à la télé. En revanche, Jules fait l’événement à chacune de ses prestations. Fondamentalement humain, drôle et touchant. Rock en somme... Bête de scène ? Nous hésitons entre l’enchantement de la prestation scénique de Jules et ses qualités d’auteur – compositeur – interprète de la chanson française. Effectivement, Jules mélange étroitement ces deux talents pour le plaisir de chacun, pour le bonheur de l’oreille et des zygomatiques.
73, rue Mouffetard 75005 Paris