Rouda

Rouda

Pressé par l’urgence de dire, Rouda explore un territoire que l’on croyait abandonné : celui de la parole. Il redonne le pouvoir aux mots et distille des textes sensibles et poétiques, incisifs et intimistes, mélancoliques et pleins d’humour. Unique par le style et l’univers qu’elle développe, son écriture témoigne d’une plume à la fois délicate et acérée qui l’inscrit d’office dans la lignée des grands paroliers français. Mais c’est sur scène que son talent prend toute sa dimension. On reste impressionné par l’écoute qui s’installe lorsque les mots s’animent entre ses lèvres et l’enthousiasme du public pour chacune de ses prestations. Derrière son regard bleu azur, on devine la rage de vivre, d’écrire, de dire et de transmettre.

Slameur et auteur-interprète prolifique, il développe une écriture à la jonction du rap et de la poésie. Pionnier de la scène slam française, il incarne aujourd’hui une nouvelle génération d’artistes issus de ce mouvement foisonnant. Depuis 2001, il écume les scènes de France et d’ailleurs, anime des ateliers d’écriture, exporte le slam en Afrique francophone (Maroc, Mali) et fabrique des chansons au 129H Studio.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Rouda

Soirée cultures urbaines

Théâtre Silvia Monfort, Paris

le 11 juil. 2008
2h30
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Avec : Ami Karim, S Petit Nico, Rouda
Après une belle rencontre avec Grand Corps Malade au Cabaret Sauvage en novembre 2006, Maxime et ses copains de l’I.M.E. Alternance 75 poursuivent leur aventure poétique et musicale. Ils partageront cette fois-ci la scène avec S Petit Nico, Ami Karim et Rouda, slameurs, pour une expérience de scène riche d’écoute et de partage.
Rouda

Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN , Sartrouville

le 6 mai 2008
1h30
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Avec : Rouda
Slam. Pressé par l’urgence de dire, Rouda explore un territoire que l’on croyait abandonné : celui de la parole. Il redonne le pouvoir aux mots et distille des textes sensibles et poétiques, incisifs et intimistes, mélancoliques et pleins d’humour. Unique par le style et l’univers qu’elle développe, son écriture témoigne d’une plume à la fois délicate et acérée qui l’inscrit d’office dans la lignée des grands paroliers français. Mais c’est sur scène que son talent prend toute sa dimension.
La Réinvitation au voyage

Cour de l'Hôtel Lauzun, Paris

du 28 août au 3 sept. 2006
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Avec : John Pucc Chocolot, Grand corps malade, Lyor, Neobled, Techa, Rouda, Droopee
Une approche spectaculaire du slam, qui colore l'oralité de théâtre et de Hip Hop. Composé des trois activistes du Collectif 129H que sont Rouda, Neobled et Lyor, des slameurs dyonisiens Grand Corps Malade et John Pucc’Chocolat et du binôme féminin Droopee et Techa, Le Cercle des poètes sans instru lève le vers de la verve et dévore les envers du décor…