Formée à l’Ecole du TNS entre 2004 et 2007 en section mise en scène/dramaturgie, elle rencontre au cours de sa scolarité Laurent Gutmann, Daniel Jeanneteau, Jean-François Peyret, Stéphane Braunschweig, Krystian Lupa et Alain Françon. Elle collabore en tant que dramaturge aux créations de Thomas Condemine et Mathieu Roy, élèves acteurs et metteurs en scène de sa promotion.
Entre 1999 et 2004, elle suit des études théâtrales et s’intéresse plus particulièrement aux écritures du XXème siècle ; elle travaille notamment sur Henri Pichette et Jean-Luc Lagarce.
Depuis 2004, elle a assisté à la mise en scène et à la dramaturgie Alain Françon et Michel Vittoz sur L’Hôtel du Libre Echange de Georges Feydeau et sur La Cerisaie d’Anton Tchekhov, Daniel Jeanneteau et Marie-Christine Soma sur Feux d’August Stramm. Elle a travaillé comme dramaturge avec Thomas Condemine sur Iphigénie de Racine, L’Echange de Claudel ; et Julie Timmerman sur Un Jeu d’Enfants de Martin Walser.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Echangeur, Bagnolet
Qu’est-ce qui fait de nous des êtres vivants ? Qu’est-ce qui nous différencie des machines ? Comment cette présence technologique, dans nos vies quotidienne, nous transforme ? En mettant en scène le roman d’Adolfo Bioy Casarès L’invention de Morel ce sont les questions que se pose Clara Chabalier. Dès 15 ans.
Théâtre de Belleville, Paris
Un médecin tout juste diplômé se retrouve à la tête d’un hôpital de campagne. Rongé par la peur de perdre un patient, écrasé par une douleur inconnue et les insomnies, il se réfugie dans la morphine. La solitude l’enferme malgré l’appui d’un alter ego témoin du basculement entre réalité et fantasmagorie, l’addiction progresse inexorablement. Les opérations grand-guignolesques pratiquées tant bien que mal font alors place aux tourments d’un funeste parcours.
Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre, Le Kremlin-Bicêtre