Né en 1960, il fonde en 1982 la compagnie Chok Théâtre dont il réalise la plupart des mises en scène. Il s’est donné comme règle artistique l’application radicale de cette pensée d’Antonin Artaud : « Tout ce qui est dans l’amour, dans le crime, dans la guerre ou la folie, il faut que le théâtre nous le rende s’il veut trouver sa nécessité ».
Très vite, il travaille en collaboration, avec des auteurs contemporains.
Ce metteur en scène « aime [se] confronter à l’horreur humaine ». Ainsi, il y a dix ans son expérience théâtrale l’a mené à aborder la douloureuse expérience de l’holocauste et de la déportation . Puis c’est avec Ahmed Kalouaz qu’il s’est penché sur le monde des prisons avec « On devrait tuer les vieux footballeurs », le problème du chômage, la montée de la xénophobie et de l’extrême droite avec « Race Blanche ». Avec Jean marc Doron ce fut l’effroyable boucherie de 1914 et ses injustices militaires et politiques, les exécutions aléatoires et sommaires pour l’exemple, qui ont fait naître un spectacle intitulé « Abattoir 17 ».
Interprète dans ses propres spectacles, il travaille aussi comme comédien.
Travelling Théâtre et Chok Théâtre disent se devoir « de faire vivre Nuit d’automne à Paris une nuit d’octobre 1961 qui ne doit jamais tomber dans l’oubli »
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Vingtième Théâtre, Paris
Platte, Lyon
Comédie de St-Etienne, Saint-Etienne