En 1994, il rejoint la Compagnie C Cédille, un vaste projet consacré à l'improvisation théâtrale. A la fois compagnie professionnelle, troupe amateur, centre de formation et lieu d'échange entre individus et spécialités artistiques, C Cédille mise sur le mélange des publics (grand public, amateurs ou professionnels du spectacle) tant au sein des ateliers que dans la création, la programmation et la diffusion de ses spectacles.
Depuis 1999, Albin Warette donne également un atelier de formation professionnelle au jeu d'acteur au Lido, Centre des Arts du Cirque de Toulouse.
En tant que comédien et metteur en scène, il intervient dans de nombreux courts-métrages, pièces de théâtre et spectacles d'improvisation.
Sa dernière mise en scène, Histoire amère d'une douce frénésie, un vaudeville circassien fleurant le marivaudage acrobatique et l'humour grinçant, qu'il réalise avec la compagnie Prêt-à-Porter, compte parmi les lauréats Jeunes Talents Cirque 2004.
Dans cette création, Albin Warette et la compagnie Prêt-à-porter exploitent une mise en forme théâtrale particulièrement efficace des techniques de cirque par l'introduction des textes et des personnages campés par les trois acrobates, un porteur et deux voltigeuses.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne
Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN , Sartrouville