Albin Warette

Albin Warette

Arrivé à la mise en scène et à la comédie en autodidacte, Albin Warette décide de professionnaliser son jeu en suivant divers ateliers et stages de jeu d'acteur (Improvisation, clown, commedia, méthode Stanislavsky...).

En 1994, il rejoint la Compagnie C Cédille, un vaste projet consacré à l'improvisation théâtrale. A la fois compagnie professionnelle, troupe amateur, centre de formation et lieu d'échange entre individus et spécialités artistiques, C Cédille mise sur le mélange des publics (grand public, amateurs ou professionnels du spectacle) tant au sein des ateliers que dans la création, la programmation et la diffusion de ses spectacles.

Depuis 1999, Albin Warette donne également un atelier de formation professionnelle au jeu d'acteur au Lido, Centre des Arts du Cirque de Toulouse.

En tant que comédien et metteur en scène, il intervient dans de nombreux courts-métrages, pièces de théâtre et spectacles d'improvisation.

Sa dernière mise en scène, Histoire amère d'une douce frénésie, un vaudeville circassien fleurant le marivaudage acrobatique et l'humour grinçant, qu'il réalise avec la compagnie Prêt-à-Porter, compte parmi les lauréats Jeunes Talents Cirque 2004.

Dans cette création, Albin Warette et la compagnie Prêt-à-porter exploitent une mise en forme théâtrale particulièrement efficace des techniques de cirque par l'introduction des textes et des personnages campés par les trois acrobates, un porteur et deux voltigeuses.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Albin Warette

Travelling palace

Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne

le 17 mars 2012
1h30
JEUNE PUBLIC Coup de cœur Terminé
  • Mise en scène : Albin Warette
  • Avec : Hugues Amsler, Priscilla Muré, Frank Breuil
Comme chacun sait, le Crazy Folie’s, a récemment fermé ses portes, au grand dam des amateurs du genre. Le couple Goldini a donc relevé le pari fou d’assurer sa nouvelle revue, à deux, sur une remorque ! Retrouvez sans plus attendre cette revue sensationnelle et laissez-vous emporter sous une myriade de paillettes dans un tourbillon d'émotions !
Histoire amère d'une douce frénésie

Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN , Sartrouville

le 27 sept. 2005
60 minutes
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Laurence Boute, Caroline Le Roy, Albin Warette, Michaël Pallandre
  • Mise en scène : Albin Warette
  • Avec : Laurence Boute, Caroline Le Roy, Michaël Pallandre
Une comédie d’amour qui se raconte avec les atouts de la voltige et du cirque. Un porteur et deux voltigeuses s’amusent aussi bien avec les mots qu’avec leurs corps et font des tours et des détours du côté du badinage et du marivaudage acrobatique. C’est prodigieux de profondeur et de légèreté. C’est gai et triste comme toutes les histoires d’amour. Celle-là, c’est certain, est à voir en famille.