Alexiane Torres est originaire du Nord de la France. Après une licence d’art de la scène à la Sorbonne, elle a suivi les Cours Florent et a remporté le prix Olga Horstig en 2014, (prix d’interprétation que l’école a créé) après avoir incarnée Titania dans Le Songe d’une nuit d’Été de Shakespeare.
Elle a été reçue au CNSAD avec des scènes de Feydeau et le personnage hystérique de la Tragédienne dans la pièce L’Apocalypse Joyeuse d’Olivier Py.
Dirigée par Clément Hervieu-Léger dans le rôle fou du docteur dans la farce de Molière La Jalousie du Barbouillé, ou encore par Bernard Sobel pour incarner une bacchante sauvage et rebelle dans Les Bacchantes d’Euripide... La tragi-comédie n’a cessé d’être son moteur, les écritures de ces génies de l’art dramatique au service de l’émotion et de l’enjouement du public l’ont été tout autant.
Après une belle tournée avec la pièce de Marivaux La double inconstance par le metteur en scène Philippe Calvario, et le rôle d’Amelia dans La Maison de Bernarda Alba, interprétée au théâtre Montansier sous la direction de Yves Beaunesne, elle fait son apparition en 2020 au cinéma en tant que Miss Corse dans le film Miss de Ruben Alves.
Quelques rôles télévisuels sont aussi a notés aux cotés des réalisateurs Julien Zidi ou Nicolas Cuche. Elle a également incarné Cléone lors d'une mise en scène d'Andromaque de Anne Coutureau, joué au théâtre de Suresnes nottamment, et fait partie depuis 4 ans du comité de lecture et des artistes du festival des écritures contemporaines théâtrales de la Mousson d'été en Lorraine qui se tient chaque été.
Après 3 ans de programmation au Théâtre du Roi René au sein du festival off d'Avignon de la pièce Phèdre où elle incarne le rôle titre, elle prépare en ce moment une nouvelle création avec le metteur en scène Laurent Domingos.
Vous pouvez la retrouver début décembre 2024 au théâtre de L'Opprimé dans la pièce Un héritage écrit par Ian de Tiffoli, mis en scène par Marceau Deschamps Ségura.
Elle joue en ce moment son seule en scène humoristique Pièce à conviction, enquête de police exaltée où elle incarne une quinzaine de personnages au Théatre de la Comédie des Trois bornes après de nombreuses représentations au Théâtre de La Flèche, le Marais et des dates de tournées en cours .
Photo : © DR
Comédie des 3 Bornes, Paris
La chanteuse à succès Joy, après avoir assassiné les tympans de son public, est elle-même assassinée à l’arme blanche. Règlement de compte, vengeance, ou crime organisé ? Quoi de mieux que les pièces à convictions de l’enquête pour tenter de découvrir le tueur…
Comédie des 3 Bornes, Paris
La chanteuse à succès Joy, après avoir assassiné les tympans de son public, est elle-même assassinée à l’arme blanche. Règlement de compte, vengeance, ou crime organisé ? Quoi de mieux que les pièces à convictions de l’enquête pour tenter de découvrir le tueur…
Reine Blanche, Paris
Mathilde Aurier explore les doutes et les difficultés que peut engendrer le passage de l'enfance à l'âge adulte. Comment grandir et se construire en dépit des obstacles rencontrés et de nos traumatismes ? L'écriture est fine, poétique, sans détours. Portée par des comédiens percutants de justesse, cette troisième création nous saisit et nous émeut aux larmes.
Déchargeurs, Paris
La chanteuse à succès Joy, après avoir assassiné les tympans de son public, est elle-même assassinée à l’arme blanche. Règlement de compte, vengeance, ou crime organisé ? Quoi de mieux que les pièces à convictions de l’enquête pour tenter de découvrir le tueur…
Théâtre La Flèche, Paris
Un meurtre dans un studio d’enregistrement. Venez participer en direct à l'enquête !
Comédie Bastille, Paris
Le jeune Erell doit assurer la succession du trône de son père. Éprouvant une profonde aversion pour son titre, il décide de briser les codes. 12 comédiens et des alexandrins : pari relevé haut la main par cette jeune troupe à suivre de très près !
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
Dans notre société avide de contrôle et de douceur, Andromaque de Racine provoque une collision réjouissante : et si la violence contemporaine n’était plus de succomber à son désir, comme « une bête », mais de le nier, comme « un ange » ?
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Dans notre société avide de contrôle et de douceur, Andromaque de Racine provoque une collision réjouissante : et si la violence contemporaine n’était plus de succomber à son désir, comme « une bête », mais de le nier, comme « un ange » ?
Comédie Bastille, Paris
Le jeune Erell doit assurer la succession du trône de son père. Éprouvant une profonde aversion pour son titre, il décide de briser les codes. 12 comédiens et des alexandrins : pari relevé haut la main par cette jeune troupe à suivre de très près !
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris