Alexis Danavaras

Alexis Danavaras

Acteur né en Grèce et vivant en France, Alexis Danavaras travaille au théâtre avec Robert Hossein, Maurice Attias, Eric Louvoir, Jacques Fabri, Régis Santon avec qui il fonde le Théâtre ESSAÏON à Paris.

Il travaille au cinéma et à la télévision avec Jean Marboeuf, Jean-Pierre Blanc, Jacques Meny...

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Alexis Danavaras

Les chaises

Théâtre de l'Aquarium - La vie brève, Paris

du 19 mars au 14 avr. 2019
1h30
COMÉDIE & BOULEVARD Absurde Terminé
  • De : Eugène Ionesco
  • Mise en scène : Bernard Lévy
  • Avec : Thierry Bosc, Emmanuelle Grangé, Alexis Danavaras
Deux vieillards isolés sur une île ressassent leurs souvenirs, leurs regrets jusqu’au grand soir… Une œuvre joyeusement désespérée d'Eugène Ionesco, qui oscille en permanence entre comique et tragique. Avec les comédiens Thierry Bosc et Emmanuelle Grangé, Bernard Levy cherche à se placer au plus près de l’humanité des personnages.
Les chaises

Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne

du 8 au 10 mars 2018
1h30
COMÉDIE & BOULEVARD Absurde Terminé
  • De : Eugène Ionesco
  • Mise en scène : Bernard Lévy
  • Avec : Thierry Bosc, Emmanuelle Grangé, Alexis Danavaras
Deux vieillards isolés sur une île ressassent leurs souvenirs, leurs regrets jusqu’au grand soir… Une œuvre joyeusement désespérée d'Eugène Ionesco, qui oscille en permanence entre comique et tragique. Avec les comédiens Thierry Bosc et Emmanuelle Grangé, Bernard Levy cherche à se placer au plus près de l’humanité des personnages.
Une maison de poupées

Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris

du 6 au 22 mai 2010
2h20
CLASSIQUE Terminé
  • De : Henrik Ibsen
  • Mise en scène : Nils Ohlund
  • Avec : Fédor Atkine, Olivia Brunaux, Alexis Danavaras, Emmanuelle Grangé, Bernard Mazzinghi, Josiane Lévêque
Comment le foyer modèle des époux Helmer va-t-il exploser en trois jours ? Mensonges, arrangements, secrets… Drame conjugal mais aussi critique sociale dans un monde en crise, le classique d’Ibsen, dans une nouvelle adaptation, n’en finit pas d’être moderne.