Anthony Devaux est formé à l’ERACM de 2011 à 2014. À sa sortie d’école, il joue pour Giorgio Barberio Corsetti dans Le Prince de Hombourg à la Cour d’Honneur du Palais des Papes ainsi que dans La Famille Schroffenstein. Côté cinéma, il tourne pour Lauren Wolkstein, Cyril Teste, Maxence Vassillyevitch et Christophe Honoré. En 2016, il interprète Impeccable écrit par Mariette Navarro et mis en scène par Alexis Armengol. En 2018, il joue dans Les Soldats de Jakob Lenz, mis en scène par Anne-Laure Liégeois.
De 2014 à 2019, il collabore sur de nombreux projets en tant qu’interprète, transmetteur et auteur avec Idem Collectif. Il réalise son premier court-métrage L’Avantage d’être heureux en 2020. Le mouvement, la mécanique de l’acteur, ses mots et leur rythme sont au centre de son processus théâtral.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Déchargeurs, Paris
De songe en songe, un acteur explore l'image de Franz Kafka à travers une succession de métamorphoses. À partir de 11 ans.
Reine Blanche, Paris
Début du XXe siècle : dans leur atelier, Fred et Noll ont fort à faire. Leur machine à images n’est pas encore tout à fait au point. Et comme l’argent manque, l’arrivée d’Hadaly, étrange stagiaire, sera sans doute bienvenue. À moins que…