Arnaud Le Glanic

Arnaud Le Glanic

Arnaud Le Glanic débute avec Laurent Pelly, puis travaille à l’Emballage Théâtre. Après des études de philosophie et de russe, il revient au théâtre en 1996 dans Le Misanthrope puis Le Malade imaginaire, mis en scène par Théo Kailer. Il joue sous la direction de Patrick Haggiag dans Vers Jona, Les Cinq rouleaux, La Trilogie du Revoir. Il est actuellement l’acteur-interprète de l’auteur russe Evguéni Grichkovets.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Arnaud Le Glanic

Dreadnoughts

Théâtre Silvia Monfort, Paris

du 17 au 19 nov. 2008
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Evguéni Grichkovets
  • Mise en scène : Evguéni Grichkovets
  • Avec : Arnaud Le Glanic, Evguéni Grichkovets
Dreadnoughts questionne les habitudes de la représentation théâtrale en Russie. Avec en toile de fond la bataille du Jütland de 1916, la plus grande bataille navale de la première guerre mondiale, Grichkovets essaie de faire comprendre aux femmes les satisfactions secrètes que trouvent les hommes à faire la guerre… Spectacle en russe, traduction simultanée.
Le canard sauvage

Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers

du 12 mars au 4 avr. 2004
2H20
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Henrik Ibsen
  • Mise en scène : Patrice Haggiag
  • Avec : Catherine Bussière, Yongsou Cho, Jacqueline Corpataux, Benoît Di Marco, Jean-Guillaume Le Dantec, Arnaud Le Glanic, Natacha Mendès, Stéphane Valensi, Vania Vilers
Le Canard sauvage apparaît comme un moment décisif de l'œuvre d'Ibsen. Il inaugure en quelque sorte une relation plus secrète et plus complexe avec son théâtre. Entre la volonté de faire « vrai », de montrer « une tranche de vie » dans toute sa singularité, et celle de produire une fable ayant valeur universelle.
Didascalies

Proscenium, Paris

du 20 déc. 2002 au 8 janv. 2003
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Israel Horovitz
  • Mise en scène : Carole Drouelle
  • Avec : Delphine Cheverry, Laurence Jamet, Arnaud Le Glanic
Un homme et deux femmes sont réunis dans la maison de leur enfance, lieu qu’ils ont déserté depuis longtemps. Frère et sœurs, ils se détestent autant qu’ils se ressemblent. Pendant le temps de la pièce ils tentent de partager leur drame commun, tout en cherchant à résister à la fatalité familiale.