Après l’obtention d’un master à l’Université de Technologie de Delft, il change de direction et commence une carrière en danse contemporaine.
Depuis l’obtention de son diplôme en chorégraphie, il crée des pièces repérées telles que EXIT en 2009, TIDE en 2011, The Fifteen | DUET en 2012, I is an Other en 2014, et WHILE WE STRIVE en 2015.
Ses pièces sont créées à travers une approche physique et sensorielle du sujet existentiel. En utilisant le corps en tant que point focal, il développe un langage intense du mouvement à la fois terre à terre et poétique. Sa curiosité à travailler avec des nouvelles formes et possibilités l’amène à mettre en place une relation unique entre les interprètes et le public à chaque performance. Ses œuvres ont été présentées aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en France, en Italie, au Canada, en Suisse, en Pologne, au Luxembourg, en Russie, à Hong Kong, à Chypre, en Chine et au Royaume-Uni. Il a en également reçu le prix Dioraphte Encouragement pour son œuvre, le jury ayant été impressionné par la « figurative et littérale inéluctabilité des œuvres de ce créateur», par « ses choix clairs et matures et son sens des dynamiques et de la construction de la tension. »
En 2013, il est sélectionne en tant que Aerowaves Priority Company et en tant que modul-dance artist dans un projet de European Dancehouse Network (EDN).
Depuis 2003, Arno Schuitemaker est soutenu par DansBrabant. Depuis peu, il est artiste en résidence chez ICKamsterdam.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Espace 1789, Saint-Ouen
Ce trio transforme une danse de club électro en vertigineuses pulsations et variations ondulatoires, de manière à disséquer le mouvement jusqu’à la transe jubilatoire. Une performance physique pour une soirée hypnotique.
Théâtre Public de Montreuil (CDN), Montreuil
Colombier, Bagnolet