Astrid Albiso

Astrid Albiso

Elle est née et a grandi en Argentine où elle a suivi la formation du Conservatoire d’Art Dramatique de Buenos Aires. En plus, elle s'est formée comme comédienne auprès de Pompeyo Audivert, Cristina Banegas et Alejandro Catalan, entre autres.

Elle s'installe à Paris en 2010 où elle fait partie de la compagnie franco-argentine Lluvia de cenizas, dirigée par Lucas Olmedo avec laquelle elle joue Gore de Javier Daulte et Les canailles, un mariage orthopédique de Lucas Olmedo. En même temps elle continue ses études et en 2013 elle obtient une Licence en Arts du Spectacle, Mention Théâtre, à l’Université de Paris 8.

Parallèlement elle a dirigé divers ateliers dramatiques en Argentine et en France. En 2016 elle crée avec Caroline Gleyze la compagnie théâtrale El Vaivén.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Astrid Albiso

Mon fils marche juste un peu plus lentement

Manufacture des Abbesses, Paris

du 1 au 11 mars 2020
1h10
CONTEMPORAIN Coup de cœur Théâtre dramatique Terminé
  • De : Ivor Martinic
  • Mise en scène : Juan Miranda
  • Avec : Maria Verdi, Teresa Ovidio, Laurent Czerniak, Ivan Toulouse, Eva Jarriau, Elena Durant, Florent Mousset, Chap Rodriguez Rosell, Astrid Albiso
Branko se déplace en fauteuil roulant et, ce jour-là, il fête ses 25 ans. Ses amis et sa famille se préparent, chacun à sa façon, pour célébrer cet événement. Chaque rencontre entre les différentes générations met en lumière la complexité des personnages au prisme du handicap. Instantané de la vie de cette famille qui tente tant bien que mal de rester à la surface, le spectacle nous emporte avec un texte ciselé et une interprétation poignante (merveilleuses Teresa Ovidio et Maria Verdi) !
Criminel

Théâtre Darius Milhaud, Paris

du 28 mars au 30 mai 2017
50 minutes
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Javier Daulte
  • Mise en scène : Caroline Gleyze
  • Avec : Astrid Albiso, Julien Eynard, Florent Moussel, Diana Sakalauskaïte
Deux psychanalystes et leurs deux patients se confrontent pour trouver une vérité qui est aussi vraie pour les uns qu’elle est fausse pour les autres. Mais le temps est précieux car la vie de quelqu’un est en danger. Sauront-ils éviter le crime annoncé ? Une comédie argentine satirique et absurde aux multiples rebondissements. À partir de 14 ans.
Les canailles, un mariage orthopédique

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris

du 10 au 20 oct. 2013
1h30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Lucas Olmedo
  • Mise en scène : Lucas Olmedo
  • Avec : Astrid Albiso, Caroline Gleyze, Chap Rodriguez Rosell, Clément Braive, Diana Sakalauskaïte, Dominique Dani, Frédéric Carello, Gwénael Chevalier, Isabelle Gozard, Jacinthe Capello, Jessica Rivière, Florent Mousset, Florian Montas, Olalla Escribano, Richard Acero Viera, Jessica Monceau
Année 1947. Le crépuscule d'une guerre semble être l'aube d'une autre. Peut être plus intime, plus domestique. Une guerre de salon, dans le cadre d'un mariage imminent. Tout le monde a des soupçons sur tout le monde et sur tout. Nous sommes au prélude de la guerre froide.