ntre 2012 et 2015, Baptiste Dezerces se forme à l’École du Nord (direction Stuart Seide, puis Christophe Rauck) après deux années au conservatoire du XIIIè arrondissement de Paris (classe de François Clavier).
Durant sa formation à l’École du Nord, il joue sous la direction d’Olivier Werner, Christophe Rauck, Stuart Seide, Jacques Vincey, Charlotte Clamens, Christophe Patty, Lucie Berelowitsch, Irène Bonnaud, Rémi De Vos et Cyril Teste.
Fort d’un stage professionnel en 2008-2009 au Théâtre du Seuil à Chartres, il crée Juste avant la Compagnie avec Lisa Guez en juillet 2010. Cette structure lui permet d’interpréter le personnage de La nuit juste avant les forêts (de Bernard-Marie Koltès, mise en scène Lisa Guez) au Théâtre de l’École normale supérieure (ENS), puis au Théâtre du Seuil pendant une semaine en octobre 2011.
Entre 2010 et 2012, il a interprété le rôle d’Alceste, sous la direction de la compagnie Sub’théâtre, au cours d’une tournée de théâtre à domicile. En septembre 2012, Baptiste Dezerces incarne Stéphane Mallarmé dans Pour un tombeau (d’Anatole), mis en scène par Clément Camar-Mercier, au Théâtre de l’ENS. En 2013, il joue et met en scène en collaboration avec Lisa Guez, Richard III de William Shakespeare traduit et adapté par Clément Camar-Mercier. En 2015, il participe au dernier projet de Juste avant la compagnie : Macbeth de Shakespeare, dont il interprète le rôle-titre, avec le soutien du Théâtre du Nord. La même année, il incarne Aumerle, dans Richard II mis en scène par Guillaume Séverac-Schimtz, une création du Collectif Eudaimonia, au Théâtre de l’Archipel – Scène nationale de Perpignan.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Nouveau Gare au théâtre, Vitry-sur-Seine
En 2023, la folie et la tyrannique de Caligula n’a pas fini de sévir. Baptiste Dezerces ressuscite « le monstre » et « l’ange » que chacun de nous porte en soi.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Celui qui s’en alla apprendre la peur est l’envers de la précédente création de Lisa Guez, Les Femmes de Barbe Bleue. Elle s’intéresse à la figure du manipulateur et interroge la sensation de peur. À partir de 14 ans.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Tambour Royal, Paris