Musicienne, formée à la régie générale à l’École du Théâtre national de Strasbourg (TNS) parallèlement à un travail de maîtrise en Études théâtrales à la Sorbonne Nouvelle sur l’avènement de la fonction de metteur en scène au début du XXe siècle, Bénédicte Nécaille s’intéresse à la direction d’opéra et intègre la première promotion de l’Opera Management Course organisée par Opera Europa. Sa rencontre avec Klaus Michael Grüber a été fondatrice. C’est auprès de lui, et de Luc Bondy, qu’elle débute en assistanat mise en scène et régie de production dans leurs mises en scène d’opéra. Elle est aujourd’hui directrice du Théâtre du Vieux-Colombier, la deuxième salle de la Comédie-Française. Récemment collaboratrice artistique d’Ivan Morane pour La Chute d’Albert Camus, assurant le travail de direction d’acteur en 2017 au Théâtre du Lucernaire, elle a le projet de mettre en scène Antigone d’Henry Bauchau dont elle a écrit l’adaptation pour la scène.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Cirque électrique, Paris
Le Sourire au pied de l’échelle est l’un des textes préférés d’Henry Miller. Œuvre atypique, loin du style connu de Tropique du Cancer, l’auteur y brosse le portrait d’un clown à la recherche de lui-même, pris dans ses propres contradictions. Au-delà de l’émotion liée à l’imaginaire du cirque, c’est la recherche du sens de la vie qui nous est proposée. Avec Denis Lavant.
Lucernaire, Paris
Le Sourire au pied de l’échelle est l’un des textes préférés d’Henry Miller. Œuvre atypique, loin du style connu de Tropique du Cancer, l’auteur y brosse le portrait d’un clown à la recherche de lui-même, pris dans ses propres contradictions. Au-delà de l’émotion liée à l’imaginaire du cirque, c’est la recherche du sens de la vie qui nous est proposée. Avec Denis Lavant.
Théâtre de l'Œuvre, Paris
Le Sourire au pied de l’échelle est l’un des textes préférés d’Henry Miller. Œuvre atypique, loin du style connu de Tropique du Cancer, l’auteur y brosse le portrait d’un clown à la recherche de lui-même, pris dans ses propres contradictions. Au-delà de l’émotion liée à l’imaginaire du cirque, c’est la recherche du sens de la vie qui nous est proposée. Avec Denis Lavant.