Bill C. Davis est l’auteur de Mass Appeal (L’Affrontement), créé d’abord au Manhattan Theatre Club, produit par Lynne Meadow, dans une mise en scène de Geraldine Fitzgerald, avec Milo O'Shea. Le spectacle, repris à Broadway, a reçu le Outer Critic's Circle Award. L’auteur a adapté la pièce pour le cinéma, et le film, servi par Jack Lemmon et Charles Durning a été classé parmi les dix meilleurs films cette année-là par le National Board of Review. Bill C. Davis a également joué le rôle de Mark Dolson aux côtés de Milo O'Shea, Charles Durning et Brian Keith. L’Affrontement s’est joué dans le monde entier : Paris, Rome, Pologne, Brésil, Argentine, Suède, Afrique du Sud, Australie, Allemagne.
Une autre de ses pièces, Dancing in the End-Zone, créée au State Theatre de Miami, dans une mise en scène de Jose Ferrer avec Elaine Stritch a été reprise à Broadway dirigée par Melvin Bernhardt's. La pièce a également été jouée à Los Angeles par Lois Nettleton, et récompensée par un Dramalogue award. Dancing in the End-Zone a été re-publiée dans une nouvelle édition par Samuel French.
Wrestlers (Les Lutteurs), a été créée à Los Angeles, jouée par Bill C. Davis et Mark Harmon et choisie par LA Times comme meilleure pièce. Elle a été jouée au Hudson Guild mise en scène par Geraldine Fitzgerald avec l’auteur, Dan Butler et Elizabeth Berridge. La version française (Les Lutteurs) a été créée en Belgique.
Bill C. Davis a lui-même monté sa pièce Spine à Los Angeles avec Meredith Baxter and Mackenzie Astin, puis au The George Street Playhouse dans le New Jersey.
Avow (Les Vœux du Cœur), a été créée Off-Broadway au Century Center for the Performing Arts après un workshop au George Street Playhouse et au Director's Company, puis reprise à New York en 2009.
Bill C. Davis est l’auteur de deux comédies musicales (paroles et livret) : Village Rites avec le compositeur Brett Bolesan, produite en workshop par le Firehouse Theatre de Richmond Va. et Brooklyn College, et Open For Me avec le compositeur Scott Perkins.
Il travaille à la production de cinq nouvelles pièces : Expatriate, créée en workshop au printemps 2009 avec Tandy Cronyn au Manhattan Theatre Source (et traduite en français par Alain Malraux) et All Hallowed montée au Texas en 2013. Sa pièce Escorting The Verdict devrait être créée à Londres par Jeff Lee et DDQ productions. Sa nouvelle pièce, Coming2Terms, a été mise en scène par l’auteur à l’été 2011 au Vineyard Playhouse, Martha's Vineyard. Household Accounts adapté par l’auteur pour l’écran et tourné en mai est actuellement en post production. Sa toute dernière pièce, Father-Land, a été mise en espace au Sheen Center de New York en 2014.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Hébertot, Paris
Théâtre Actuel La Bruyère, Paris
Théâtre Rive Gauche, Paris