Bruno Geslin est né en 1970. En 1995, il est invité en résidence de travail à la Villa Esperanza au Brésil pour deux ans. Il intervient conjointement en théâtre et en vidéo et réalise La Belle échappée programmée au Festival des Arts Electroniques de Rennes et au Festival vidéo de Liverpool.
En 1998, il rencontre la compagnie du Théâtre des Lucioles et réalise un film sur la reprise de Copi, un portrait au Festival d’Automne de Madrid. En 2000, il travaille successivement sur deux films vidéo intégrés aux spectacles Igor et caetera…, mis en scène par Pierre Maillet et L’Inondation, mis en scène par Elise Vigier.
En 2001, il collabore à la mise en scène de Marcial Di Fonzo Bo de Eva Perón de Copi (Santiago du Chili) et réalise parallèlement un journal vidéo sur la création. Tournée de Eva Perón (Vénézuela, Espagne, Suisse, France). En 2002, il réalise les images de L’Excès-L’Usine de Leslie Kaplan, mis en scène par Marcial Di Fonzo Bo. En 2003, il réalise les images de Les Ordures, la ville et la mort de Rainer Werner Fassbinder, mis en scène par Pierre Maillet (Théâtre de la Bastille).
ll participe au spectacle-performance Duetto, mis en scène par Frédérique Loliée et Elise Vigier (création en Italie). En 2004, il met en scène Mes jambes si vous saviez, quelle fumée… spectacle inspiré de la vie tumultueuse et de l’oeuvre photographique de Pierre Molinier (Théâtre de la Bastille dans le cadre du Festival d’Automne à Paris). ll co-réalise avec Elise Vigier La mort d’une voiture, court-métrage de 40 mn sélectionné au Festival de Brest, à Paris tout court, au Festival d’Aix, à Travelling à Rennes. Prix de qualité du CNC, Prix du Jury au Festival de Lunel (Montpellier). Il participe à la reprise d’Eva Perón au Festival Tintas Frescas à Buenos Aires.
En 2005, il réalise les images vidéo de La Tour de la défense de Copi, mis en scène par Marcial Di Fonzo Bo. Il a également travaillé avec Dany Simon, Hauke Lanz et Matthias Langhoff.
En 2006, il crée sa compagnie La Grande Mêlée avec Danièle Tchdry-Montillon et met en scène Je porte malheur aux femmes mais je ne porte pas bonheur aux chiens d’après l’oeuvre de Joë Bousquet avec Denis Lavant (Théâtre de la Bastille, novembre 2006 dans le cadre du Festival d’Automne à Paris).
En janvier et février 2008, il met en scène deux courts spectacles lors des soirées Etrange/Etranger dans le cadre des Rencontres Charles Dullin dans le Val-de-Marne. En mars 2008, il crée CRASH(S) ! Variations dans le cadre du Festival Antipodes du Quartz Scène nationale de Brest. En septembre 2008 il crée Kiss me quick d'Ishem Bailey.
En 2014 il met en scène Une faille - Hors-sol de Sophie Maurer.
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Bruno Geslin se lance sur les traces du célèbre cinéaste Werner Herzog. Lorsque celui-ci apprend que son amie Lotte Eisner est gravement malade, il entreprend de traverser à pied les 800 km qui les séparent.
Théâtre de la Bastille, Paris
Un hommage ludique, rebelle et joyeux au photographe surréaliste Pierre Molinier, connu pour ses photomontages, son goût de l’érotisme, ses autoportraits travestis et son fétichisme des jambes. Pierre Maillet est flamboyant dans ce rôle, au cœur d’une mise en scène ingénieuse et saisissante.
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Bruno Geslin nous emporte dans un hymne à la vie célèbrant l’énergie combative de l’artiste activiste queer Derek Jarman qui, dans les années 70 à 90, fut aussi bien réalisateur que peintre, auteur ou jardinier. Spectacle en français et anglais, surtitré.
Théâtre Public de Montreuil (CDN), Montreuil
Bruno Geslin adapte une pièce fracassante de la Renaissance anglaise. Son théâtre pictural et charnel questionne le pouvoir, ses vices et sa vanité face à la mort.
Théâtre des Quartiers d'Ivry, Ivry-sur-Seine
Bruno Geslin nous emporte dans un hymne à la vie célèbrant l’énergie combative de l’artiste activiste queer Derek Jarman qui, dans les années 70 à 90, fut aussi bien réalisateur que peintre, auteur ou jardinier. Spectacle en français et anglais, surtitré.
Académie Fratellini, La Plaine Saint-Denis
Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès, Montreuil
Théâtre de la Bastille, Paris
Un hommage ludique, rebelle et joyeux au photographe surréaliste Pierre Molinier, connu pour ses photomontages, son goût de l’érotisme, ses autoportraits travestis et son fétichisme des jambes. Pierre Maillet est flamboyant dans ce rôle, au cœur d’une mise en scène ingénieuse et saisissante.
Paris-Villette, Paris
Paris-Villette, Paris
Théâtre de la Bastille, Paris