Carl Ghazarossian, Ténor
Né à Marseille en 1974, Carl Ghazarossian débute des études de vétérinaire, puis soriente vers des études musicales avec le soutien de Lorraine Nubar (professeur à la Julliard School de N.Y) et de Richard Miller (professeur à lOberlin Colege, USA). Il obtient ses premiers engagements dans le répertoire doratorio ; en 1996, il interprète en soliste des Motets de H.Dumont, et " Rejoice in the Lamb " de B.Britten à lEglise Saint-Louis en lIsle de Paris. En 1998, Carl Ghazarossian entre au CNSM de Paris dans la classe de Glen Chambers.
En 1997, il est engagé par la compagnie " Castres-Opéra Eclaté " pour interpréter le rôle dAchille dans La Belle Hélène dOffenbach au Théâtre Sylvia Monfort de Paris ; il poursuit alors une tournée de 2 ans qui lamène à se produire dans plusieurs théâtres français.
Carl Ghazarossian ne dédaigne pas pour autant le répertoire du lied et la mélodie française. Il se produit en récital au Festival Lyrique de Saint-Céré en août 1999, et, avec Emmanuelle Sanglar au piano, ils remportent, en avril 20000, le prix Françis Poulenc au concours de mélodies françaises du Tryptique de Paris. Plus récemment, Carl Ghazarossian a interprété Les Vêpres de Monteverdi à lEglise Saint-Sépulcre de Londres sous la direction de Christian Curnyn. Il a également chanté dans La Flûte Enchantée de Mozart lors de lédition 2000 du Festival de Saint-Céré.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
Ô mon bel inconnu est une comédie musicale fantaisiste sur un livret de Sacha Guitry. La mise en scène de cette production imaginée par le Palazzetto Bru Zane est assurée par Émeline Bayart. Elle cherche dans l’élégance des années 30 et sous la doublure des chapeaux ce qui distingue un amour idéal d’un amour idéalisé.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
Ô mon bel inconnu est une comédie musicale fantaisiste sur un livret de Sacha Guitry. La mise en scène de cette production imaginée par le Palazzetto Bru Zane est assurée par Émeline Bayart. Elle cherche dans l’élégance des années 30 et sous la doublure des chapeaux ce qui distingue un amour idéal d’un amour idéalisé.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Le chef-d’œuvre d’Offenbach mis en scène par Christian Lacroix s'annonce aussi pétillant que le champagne des fêtes parisiennes du XIXe siècle. Somptueux ! Opéra en français, surtitré en français et en anglais.
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Péniche Opéra, Paris