Carol Lipkind
Née à New York
Etudes d’harmonie et de piano (Etats-Unis)
Diplômée de l’Ecole Normale de Musique de Paris, piano et chant
Professeur de chant et de piano
Chef de chant et accompagnatrice
- Spectacles - Théâtre et Théâtre musical
Compagnie Ivan Morane
Théâtre de l’Equinoxe
Théâtre Alcyon :
Dante, Beckett, Joyce, Céline, Goethe (Faust, rôle de Dame Marthe)
Théâtre du Voyageur, Asnières (92) :
Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée de Musset
Valentin Orchestra d’après Karl Valentin (La pianiste)
Parade nuptiale de Chantal Melior, d’après Jacques Ruffié et Gustave Flaubert
Romeo et Juliette de William Shakespeare
Shakespeare Gallery (Le page)
Elephantaisie et autres spectacles courts au Museum d’Histoire Naturelle
King Lear de William Shakespeare (Cordelia)
Et demain ... (spectacle itinérant en Seine-Saint-Denis, commande de la Fondation 93)
Le Maître et Marguerite de Boulgakov (Professeur Stravinsky)
Les Nomades (Mabkhaut)
Le ventre de Shakespeare d’après William Shakespeare (Madame Lepage, Lady Mortimer, François, Le Grand Juge, Westmoreland...)
Comme il vous plaira de William Shakespeare (Adam) Des idiots et des fous (Le pianiste fou, Claude, Buster Shoe Laces)
Encadrement de stages AFDAS avec Chantal Mélior (rapport théâtre-chant-danse)
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Carol Lipkind
Les Nomades, western philosophique
Cartoucherie - Théâtre du Soleil, Paris
du 30 avr. au 13 juin 2014
1h48
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Chantal Melior
-
Chorégraphie :
Ariane Lacquement
-
Mise en scène :
Chantal Melior
-
Direction musicale :
Carol Lipkind
-
Avec :
François Louis,
Mathieu Mottet,
Siva Nagapattinam Kasi,
Jean-Michel Grigoroff,
Gautier Gaye,
Dea Liane
Notre traversée du désert est en zigzag, d’un puits à l’autre : le nomadisme est géométrie, ethnologie, poésie, philosophie. Le nomadisme est une forme de vie dont la disparition annoncée est pour maintenant, une forme de vie que nous voudrions mieux connaître.
Les Nomades, western philosophique
Théâtre du Voyageur, Asnières-sur-Seine
du 24 janv. au 1 avr. 2007
1h48
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Chantal Melior
-
Chorégraphie :
Ariane Lacquement
-
Mise en scène :
Chantal Melior
-
Direction musicale :
Carol Lipkind
-
Avec :
François Louis,
Mathieu Mottet,
Siva Nagapattinam Kasi,
Jean-Michel Grigoroff,
Gautier Gaye,
Dea Liane
Notre traversée du désert est en zigzag, d’un puits à l’autre : le nomadisme est géométrie, ethnologie, poésie, philosophie. Le nomadisme est une forme de vie dont la disparition annoncée est pour maintenant, une forme de vie que nous voudrions mieux connaître.
Le Maître et Marguerite
Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre, Le Kremlin-Bicêtre
du 4 mars au 30 avr. 2004
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Mikhaïl Boulgakov
-
Mise en scène :
Chantal Melior
-
Avec :
Sandrine Baumajs,
Véronique Blasek,
Sandrine Cayol,
Camille Cottin,
Aurore Erguy,
Hedi Graja,
Isabelle de Grossouvre,
Ariane Lacquement,
Carol Lipkind,
François Louis,
Pian Marquezy,
Gilles Missud,
Siva Nagapattinam Kasi,
Florian Pellissier,
Mirabelle Wassef
L’histoire commence dans le Moscou des années trente, deux écrivains discutent sur un banc de l’existence de Jésus. Tout à coup, un personnage mystérieux se mêle à la conversation. Etranger ? Espion ? Il est, dit-il, professeur et prédit l’avenir : l’un des écrivains aura la tête coupée le soir même, le second deviendra fou. L’inconnu, c’est le diable en visite dans le monde... Woland entraînera alors le spectateur dans un labyrinthe de miroirs déformants, de mystifications, mais aussi de récits dont on devine l’absolue nécessité.
King Lear
Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre, Le Kremlin-Bicêtre
du 29 nov. 2001 au 12 janv. 2002
2H00
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
William Shakespeare
-
Mise en scène :
Chantal Melior
-
Avec :
Sandrine Baumajs,
Stéphane Carvajal,
Sandrine Cayol,
Jean-Michel Grigoroff,
Ariane Lacquement,
Ariane Lagneau,
Carol Lipkind,
François Louis,
Pierre Remund,
Christophe Vincent,
Mirabelle Wassef
Quelle est la folie où le monde excelle ? Cest la folie qui consiste à ne pas
voir, à ne pas savoir, à regarder ailleurs, à ne pas être dérangé. Shakespeare
réveille nos sensibilités endormies, en nous tenant à lécart du monde des
certitudes, des jugements, de la religion du pouvoir