Elle découvre le théâtre avant de se consacrer au récital et au spectacle musical. Fondatrice de la Compagnie Louise Lame, elle se consacre à ses propres créations : avec la complicité de Fabrice Boulanger, Vincent Leterme, Denis Chouillet et Stéphane Leach (pianistes et compositeurs) elle propose des petites formes dans lesquellesmusiques savantes et créations alternent avec récits et chansons.
Elle adapte et assure la direction artistique de Brundibár, opéra pour choeur d’enfants de Hans Krasa et Adolf Hoffmeister et dirige ensuite un spectacle musical, 1914-1918 petites choses dangereuses, réalisé dans un collège. Elle chante Récital botanique, joue dans Les cantates de bistrot d’après les Brèves de Comptoir de Jean-Marie Gourio et propose des "concerts salades" dans lesquels chanson populaire, musique savante et créations s’entremêlent.
Elle crée plusieurs spectacles musicaux : Le Quatuor de Léon avec Fabrice Boulanger (cd enregistré en 2000), La Belle saison est proche avec Vincent Leterme d’après le cd consacré à Robert Desnos qu’elle a produit, Le Diable court dans la nuit avec Denis Chouillet.
Elle joue régulièrement à la Péniche Opéra à Paris, au Théâtre 71 à Malakoff et dirige des lectures sur la mémoire avec des habitants de Malakoff et d’Ivry. Elle écrit son Carnet d’une drôlesse du Port de la Lune - éditions des Cendres – dont elle propose ensuite des lectures musicales, accompagnée par Sébastien Légé et Michel Mercier à la guitare manouche, avant d’en réaliser un enregistrement pour France Culture.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Péniche Opéra, Paris