Carnet d'une drôlesse du Port de la Lune

le 28 mai 2010
1h

Carnet d'une drôlesse du Port de la Lune

Entre souvenirs d’enfance dans les quartiers populaires de Bordeaux des années 60 et petites histoires de copines, de voisines, de cousines, Chantal, Galiana et ses deux complices musiciens nous font revivre cette époque avec réalisme, candeur et malice.

Entre souvenirs d’enfance dans les quartiers populaires de Bordeaux des années 60 et petites histoires de copines, de voisines, de cousines, Chantal Galiana et ses deux complices musiciens nous font revivre cette époque avec réalisme, candeur et malice.

Guitare manouche : Sébastien Légé, Michel Mercier

  • Chantal Galiana

Elle découvre le théâtre avant de se consacrer au récital et au spectacle musical. Fondatrice de la Compagnie Louise Lame, elle se consacre à ses propres créations : avec la complicité de Fabrice Boulanger, Vincent Leterme, Denis Chouillet et Stéphane Leach (pianistes et compositeurs) elle propose des petites formes dans lesquellesmusiques savantes et créations alternent avec récits et chansons.

Elle adapte et assure la direction artistique de Brundibár, opéra pour choeur d’enfants de Hans Krasa et Adolf Hoffmeister et dirige ensuite un spectacle musical, 1914-1918 petites choses dangereuses, réalisé dans un collège. Elle chante Récital botanique, joue dans Les cantates de bistrot d’après les Brèves de Comptoir de Jean-Marie Gourio et propose des "concerts salades" dans lesquels chanson populaire, musique savante et créations s’entremêlent.

Elle crée plusieurs spectacles musicaux : Le Quatuor de Léon avec Fabrice Boulanger (cd enregistré en 2000), La Belle saison est proche avec Vincent Leterme d’après le cd consacré à Robert Desnos qu’elle a produit, Le Diable court dans la nuit avec Denis Chouillet.

Elle joue régulièrement à la Péniche Opéra à Paris, au Théâtre 71 à Malakoff et dirige des lectures sur la mémoire avec des habitants de Malakoff et d’Ivry. Elle écrit son Carnet d’une drôlesse du Port de la Lune - éditions des Cendres – dont elle propose ensuite des lectures musicales, accompagnée par Sébastien Légé et Michel Mercier à la guitare manouche, avant d’en réaliser un enregistrement pour France Culture.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Malakoff scène nationale – Théâtre 71

Malakoff scène nationale – Théâtre 71

3, place du 11 Novembre 92240 Malakoff

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Librairie/boutique Restaurant
  • Métro : Malakoff - Plateau de Vanves à 272 m
  • Bus : Hôtel de Ville à 129 m, Victor Hugo à 141 m, Plateau de Vanves à 231 m, Pierre Larousse - Carrefour du 8 Mai 1945 à 301 m, Adolphe Pinard à 394 m
  • Voiture : Périphérique, sortie Porte de Vanves ou Porte Brancion puis direction Malakoff Centre-ville.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Malakoff scène nationale – Théâtre 71

Malakoff scène nationale – Théâtre 71
3, place du 11 Novembre 92240 Malakoff
Spectacle terminé depuis le vendredi 28 mai 2010

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le vendredi 28 mai 2010