Charlotte Blanchard
Formée au conservatoire de Rouen par Yves Pignot et Maurice Attias, elle commence à travailler à l’Opéra de Rouen sous la direction de Marc Adam dans Teresa, pièce lyrique de Pierre Bourgeade.
Elle intègre ensuite comme comédienne associée La compagnie Catherine Delattres avec laquelle elle jouera Goldoni, Corneille et Gombrowicz. Elle sera la « Nina » de La Mouette de Tchékhov avec Steeve Kalfa.
Elle est le « numéro 6 » dans L’Augmentation de Perec mise en scène de Michel Abécassis
en 2000, quand elle rencontre Yves Chenevoy et s’associe à lui pour plusieurs créations du répertoire contemporain. Elle joue des textes de Suzanne Lebeau, Catherine Zambon, Catineau, Rémi De Vos et Emmanuel Darley.
Depuis 2009 elle est comédienne associée à la compagnie La Question du Beurre, interprète Célimène dans le Misanthrope sous la direction de Dominique Wittorski et joue dans Abel Ch’ Promeneur dont il est l’auteur
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Charlotte Blanchard
Blackbird
Lucernaire, Paris
du 28 nov. 2012 au 19 janv. 2013
1h20
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
David Harrower
-
Mise en scène :
Régine Achille-Fould
-
Avec :
Yves Arnault,
Albertine Villain-Guimmara,
Charlotte Blanchard
Après 18 ans de silence, une jeune femme fait irruption sur le lieu de travail d’un homme d’âge mûr. Elle a par hasard retrouvé sa trace et questionne, insiste, rageuse, vindicative ; il élude, se défend, s'impatiente. À travers un dialogue haletant, chacun révèle par bribes ce qu'il a vécu alors et comment, depuis, sa vie a été soumise au jugement et au regard des autres, comment elle en a été bouleversée.
Le Mariage forcé
Ménilmontant, Paris
du 14 au 23 janv. 2009
1h15
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Molière
-
Mise en scène :
Bérénice de Büyger
-
Avec :
Alexandre Tobaty,
Lucien Pagnon,
Soraya Archimbaud,
Vanessa Everley,
Charlotte Blanchard,
Jérôme Godgrand,
Noëlie Amaury,
Bérénice de Büyger,
Charlotte Klingenberg-Rosas,
Jacques Frantz,
Claire Paruitte,
Pierre Chepelov
Sganarelle est un riche et naïf barbon de cinquante-trois ans tombé sous le charme sulfureux de Dorimène, jeune femme frivole aux amours volages. Bien que le père de la belle lui ait accordé sa main, Sganarelle hésite, craignant le scandale et les infidelités de sa promise. Deux philosophes pédants, un mystérieux magicien, un soupirant intrigant ou encore un duelliste zélé font alors leur entrée et entament une folle pantomime en forme de farce bouffonne dont le dindon semble tout désigné.
L’augmentation
Collège de la Salle, Avignon
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Georges Perec
-
Mise en scène :
Michel Abécassis
-
Avec :
Nicolas Dangoise,
Renaud Fulconis,
Gérald Mauroy,
Lise Socquet-Juglard,
Pierre Ollier,
Charlotte Blanchard
Six voix irrésistibles dinvention et de drôlerie en quête daugmentation
auprès de leur chef de service.