Espace Marcel Carné, Saint-Michel-sur-Orge
Les deux déesses est une revisite contemporaine du mythe de Déméter et Perséphone, qui met la place de ces deux femmes courageuses au centre en dénonçant les violences qu’elles subissent. Au plateau, comédiens et comédiennes sont portés par une musique envoûtante, mélange d’électro et d’acoustique, interprétée en direct. À partir de 14 ans
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
Les deux déesses est une revisite contemporaine du mythe de Déméter et Perséphone, qui met la place de ces deux femmes courageuses au centre en dénonçant les violences qu’elles subissent. Au plateau, comédiens et comédiennes sont portés par une musique envoûtante, mélange d’électro et d’acoustique, interprétée en direct. À partir de 14 ans
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Lucas, 10 ans, super-normal, en a marre de se sentir transparent. Son mal-être se heurte à la singularité d’Iris la surdouée. Mais au fond, c’est quoi « être normal » ? Une ode à la tolérance, tendre et drôle. À partir de 9 ans.
Théâtre des Sources, Fontenay-aux-Roses
Lucas, 10 ans, super-normal, en a marre de se sentir transparent. Son mal-être se heurte à la singularité d’Iris la surdouée. Mais au fond, c’est quoi « être normal » ? Une ode à la tolérance, tendre et drôle. À partir de 9 ans.
Points communs - Théâtre 95, Cergy
Lucas, 10 ans, super-normal, en a marre de se sentir transparent. Son mal-être se heurte à la singularité d’Iris la surdouée. Mais au fond, c’est quoi « être normal » ? Une ode à la tolérance, tendre et drôle. À partir de 9 ans.
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Mêlant opéra et chansons françaises, cette version modernisée d'Orphée et Eurydice de Gluck offre de magnifiques tableaux. Un joli moment ! À partir de 11 ans.
Bouffes du Nord, Paris
Mêlant opéra et chansons françaises, cette version modernisée d'Orphée et Eurydice de Gluck offre de magnifiques tableaux. Un joli moment ! À partir de 11 ans.
Les plateaux sauvages, Paris
Madison, 11 ans, veut changer le monde, rien que ça. Elle trouve qu’il ne tourne pas rond du tout et que Sofia, maire du conseil municipal des enfants, ne fait rien pour le changer véritablement.