Claudine Guittet a d’abord fait des études de lettres à l’ENS Cachan et enseigné les Lettres pendant 25 ans, tout en se formant au théâtre auprès de Sasha Pairon et Philippe Castaing, ainsi qu’en danse moderne. Elle a quitté l’enseignement en 2000 pour se consacrer exclusivement au théâtre et à l’écriture. Elle a alors travaillé le mime - avec Antoinette Senior et Guerassim Dichliev - ainsi que le chant avec Valea Djinn. Fin 2005 elle a fondé la Compagnie Vue sur Scène, dont elle assume la direction artistique et administrative.
Elle a joué entre autres dans L’importance d’être Constant d’Oscar Wilde, La Thébaïde de Racine, Portrait d’une madone de Tennessee Williams, La Jalousie du barbouillé de Molière, Conversations conjugales de Danièle Sallenave, Le Sas de Michel Azama, Les Drames de la vie courante de Cami, Les 40èmes délirants de Raymond Devos, La Colonie de Marivaux, Le mot de Cambronne de Sacha Guitry, Les Hirondelles de Kaboul adaptation du roman de Yasmina Khadra.
Elle a par ailleurs mis en scène Le Choix d’Iphigénie, une pièce qu’elle a écrite, Quand j’étais grande de et avec Amaia, et Voyage aux sources du pays natal, théâtre d’objet, spectacle créé dans le cadre d’un parcours d’ateliers d’artistes en octobre 2013.
Elle sera Phèdre dans la prochaine création de la Compagnie Vue sur Scène.
Elle joue dans sa pièce Où est-ce qu'on va comme ça, m.e.s. Laurent Russo.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre La Croisée des Chemins - Belleville, Paris
Madame Lefort complète sa retraite en louant une chambre de son appartement aux voyageurs de passage, en pension ou demi-pension. Habituellement, ces locataires restent deux ou trois jours. Et là, un homme se présente, qui prolonge son séjour de manière inhabituelle. Qui est-il ? Qu’est-il venu faire ici ? Quel est son secret ? Et celui de Madame Lefort ?
La Petite Croisée des Chemins, Paris
Guichet Montparnasse, Paris
Aktéon, Paris
Le Lieu, Paris