Coline Bardin a été formée à Montréal, à l’Université de Paris 8, puis à la Manufacture de Lausanne, la Haute école des arts de la scène de Suisse romande.
À sa sortie en 2019, elle présente J'ai voulu revoir - Adieu à la ferme à la Comédie de Genève. En 2021, elle co-écrit et interprète (No) sex friends avec Davide Brancato.
Cette jeune artiste, au registre à la fois humoristique et autofictionnel, fonde en 2022 la compagnie La Mâtrue et présente son seule-en-scène La Mâtrue – Adieu à la ferme au Festival d’Avignon.
Elle est par ailleurs associée à L’Abri de Genève et a récemment assisté Nicolas Zlatoff dans l'Amour fou et joué dans Le Nom des choses mise en scène de Muriel Imbach.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès, Montreuil
Pourquoi une table s’appelle une table et pas un schling ? Et si ça s’appelait un schling, ça servirait quand même à manger ? Fascinée par la faculté d’étonnement des enfants, Muriel Imbach décortique le langage et explore le rapport entre le nom des choses et leur réalité. À partir de 7 ans.
Théâtre de la Cité Internationale, Paris
Les parents, éleveurs, vendent l’exploitation qu’aucun enfant n’a voulu reprendre. La fille – la mâtrue, en dauphinois – revient à la ferme, une dernière fois. Pour un ultime tour du propriétaire, un inventaire avant départ. Seule en scène, Coline Bardin ressuscite un monde paysan dur, dru et drôle. Le sauve de l’oubli. Le sauve tout court. Se sauve avec.
Petit Gymnase, Paris