Coralie Nicot
Coralie Nicot étudie d’abord le piano classique et obtient son diplôme de fin d’études. Puis elle décide de se former au métier de comédienne. Elle suit le cursus en 3 ans du Studio 34 Création Formation et reçoit notamment l’enseignement de Carole Anderson. Sous la direction de celle-ci, elle joue dans Le Journal d’Adam et Eve /The diary of Adam and Eve au théâtre Les Déchargeurs. Après des stages, des travaux de recherche et des représentations à Paris et Saint-Benoît du Sault avec la troupe Grand Théâtre sous la direction de Jean-Marc Luneau, elle reprend Le Journal d’Adam et Eve / The diary of Adam and Eve au Lucernaire. Elle part ensuite en Australie dont elle sillonne les routes. Accompagnée d’un pianiste jazz, elle chante de place en place. Parallèlement au Journal de l’homme en gris, elle joue à la Parole Errante à Montreuil dans Une visite inopportune de Copi, mise en scène Simon Pons-Rotbardt.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Coralie Nicot
Journal de l'homme en gris
Déchargeurs, Paris
du 24 août au 16 déc. 2010
1h05
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Pierre Astrié
-
Mise en scène :
Carole Anderson
-
Avec :
François Macherey,
Coralie Nicot
L’homme en gris, fantôme de son état, se prélasse dans la peau d’un écrivain. Malin et fanfaron, il manipule et brouille les pistes, avec humour et en musique. Sa seule imprudence : écrire. Un journal.
The Diary of Adam and Eve
Lucernaire, Paris
du 30 mai 2007 au 12 janv. 2008
1 heure
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Mark Twain
-
Mise en scène :
Carole Anderson
-
Avec :
Jonathan Hume,
Coralie Nicot,
Clémentine Bernard,
Gabrielle Baron
Les mardis en anglais, les autres jours en français. . Vision humoristique des premiers jours au Jardin d’Eden au « rythme fascinant » de Georges Gershwin.
The Diary of Adam and Eve
Déchargeurs, Paris
du 6 au 31 juil. 2004
1 heure
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Mark Twain
-
Mise en scène :
Carole Anderson
-
Avec :
Jonathan Hume,
Coralie Nicot,
Clémentine Bernard,
Gabrielle Baron
Les mardis en anglais, les autres jours en français. . Vision humoristique des premiers jours au Jardin d’Eden au « rythme fascinant » de Georges Gershwin.