Csaba Palotaï (guitare, compositions) est né en 1972 à Budapest. Il était étudiant au département Jazz de l’Académie de Musique Ferenc Liszt pendan trois ans, et diplômé du Conservatoire National Supérieur de Paris. Il étudie avec Sándor Horányi, Gyula Babos, Gábor Gadó, J-F.Jenny Clark, Riccardo Del Fra et François Jeanneau.
En Hongrie, il fonde le quartet Egon Bondy et joue dans le groupe de Imre Köszegi. En France, avec l’Orchestre National de Jazz, le Rural Swing Couartette, avec François Jeanneau, Christophe Monniot et Matthieu Donarier.
En 1999, il fonde son ensemble : le Grupa Palotaï qui joue ses propres compositions. Ce groupe est destiné à redessiner les frontières du Jazz moderne en cherchant dans le rock, les musiques de chambres, la musique contemporaine, et dans la musique d’Europe centrale. Son orchestre Grupa Palotaï a été sélectionné par plusieurs grands festivals internationaux, notamment le Festival Banlieues Bleues 2004, le Festival Jazz sur son 31, et le Festival de la Radio Nationale de Budapest.
Parallèlement, il travaille avec les chanteurs Laurent Madiot et Bonzom en tant que guitariste et compositeur.
Il travaille avec la Troupe du Phénix dans des comédies musicales (La Nuit des Rois, Le Petit Monde de Georges Brassens).
Il compose la musique de courts-métrages, notamment pour Doux et Mou de Lucie Duchêne.
Il compose aussi la musique de spectacles pour enfants : Inspecteur Toutou et Le petit Bonhomme de pain d’épices.
Il réalise l’album Paris brûle-t-il ? des Szgaboonistes.
Avec les musiciens Rémi Sciuto, Thomas de Pourquery, Didier Havet et Nico Mathuriau, en avril 2003, il sort son 1er album Minimyths (chez le label BMC/Abeille Distribution). Il prépare son deuxième album Survivor Spirit.
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Dans une vision dystopique grand format, Alice Laloy échafaude un système sous contrôle. Des humains en transforment d’autres en avatars, voués à s’affronter lors de parties soumises à des règles précises et imparables dictées par des objets.
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
Dans une vision dystopique grand format, Alice Laloy échafaude un système sous contrôle. Des humains en transforment d’autres en avatars, voués à s’affronter lors de parties soumises à des règles précises et imparables dictées par des objets.
Espace 1789, Saint-Ouen
Emily Loizeau, pianiste émérite, ajoute à ses qualités de musicienne, celles d’auteur-interprète, avec une plume toute personnelle, empreinte de sensibilité et de sensualité, agrémentée d’humour, voire d’insolence.
Bouffes du Nord, Paris
Emily Loizeau conclura aux Bouffes du Nord la très belle tournée de son album Icare, par ce concert unique et exceptionnel. La chanteuse franco-britannique s’affranchit de sa formation classique pour un son plus rock et des textes invitant à réagir face aux urgences du monde.
Atelier du Plateau, Paris
Un orchestre post-rock instrumental qui mêle sons électriques et acoustiques, des mélodies simples librement inspirées de Nino Rota, Mark Hollis ou encore Arthur Rimbaud, voilà ce vers quoi tend Mù, le dernier projet en date du multi-instrumentiste Boris Boublil.
Atelier du Plateau, Paris
Atelier du Plateau, Paris
Atelier du Plateau, Paris
Atelier du Plateau, Paris
Théâtre Jean Arp, Clamart
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
La Dynamo de Banlieues Bleues, Pantin
Atelier du Plateau, Paris