David Assaraf
Elève au Cours Florent de 2000 à 2003, David Assaraf a également suivi de nombreux stages avec notamment Andrzej Seweryn et Daniel Mesguich au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, Stéphane Braunschweig, Philippe Girard et Laurence Roy au Théâtre National de Strasbourg ainsi qu'à l'Académie des Arts du Spectacle de Moscou (RATI).
2006 La Version de Browning de Terence Rattigan, m.e.s. Didier Bezace
Le Privilège des Chemins de F.Pessoa, m.e.s. Louise Deschamps
Andromaque de Racine, m.e.s. Vincent Taburet
2005 La Version de Browning de Terence Rattigan, m.e.s. Didier BEZACE, Théâtre de la Commune
2004 Platonov de Anton Tchekhov, m.e.s. Thomas Condemine et Marianne Serra
2003 Pour l'amour de Dieu...ou de Rien, de et dramaturgie, m.e.s. Antoine Malaquias, théâtre le Funambule, Avignon
2002 Pour l'amour de Dieu...ou de Rien, de et m.e.s. Théo Théâtre puis repris au Guichet Montparnasse
David Assaraf est également auteur : sa pièce, Pour l'amour de Dieu... ou de Rien, a été montée en 2002 et reprise en 2003 à Avignon.
2005 Les Fragments d'Antonin, réal. Gabriel Le Bomin
2003 Les Thibault, réal. Jean-Daniel Verhaegue
2002 La Bataille d'Hernani, réal. Jean-Daniel Verhaegue
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - David Assaraf
L’Echange
Cartoucherie - Théâtre du Soleil, Paris
du 6 au 20 nov. 2008
2h30
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Paul Claudel
-
Mise en scène :
David Assaraf
-
Avec :
Vincent Chatraix,
Dimitri Fornasari,
Maud Imbert,
Noémi Laszlo
Comme dans un huis clos, deux couples, deux générations diamétralement opposées, se découvrent et se heurtent au drame inexorable des passions, aux pulsions de mort et à l’envie d’aimer pour la dernière fois. Si tout a un prix, si tout est « échangeable », où se situe notre désir d’individu quand la vie est devant soi ou lorsque nos rêves ne sont plus que de vieux souvenirs ?
La Version de Browning
Théâtre de la Commune, Aubervilliers
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Terence Rattigan
-
Mise en scène :
Didier Bezace
-
Avec :
Sylvie Debrun,
Alain Libolt,
Sébastien Accart,
David Assaraf,
Adeline Moreau,
Patrick Catalifo
Une école du sud de l'Angleterre, l'avant-dernier jour de l'année scolaire. Le professeur Crocker-Harris s'apprête à partir pour une école de moindre prestige. Des illusions, des espoirs du jeune enseignant qu'il fut en arrivant, il ne reste plus grand-chose. Rien ne lui sera épargné lors de cette dernière journée.
La Version de Browning
Théâtre de la Commune, Aubervilliers
du 14 janv. au 25 févr. 2005
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Terence Rattigan
-
Mise en scène :
Didier Bezace
-
Avec :
Sylvie Debrun,
Alain Libolt,
Sébastien Accart,
David Assaraf,
Adeline Moreau,
Patrick Catalifo
Une école du sud de l'Angleterre, l'avant-dernier jour de l'année scolaire. Le professeur Crocker-Harris s'apprête à partir pour une école de moindre prestige. Des illusions, des espoirs du jeune enseignant qu'il fut en arrivant, il ne reste plus grand-chose. Rien ne lui sera épargné lors de cette dernière journée.
Pour l'Amour de Dieu... Ou de Rien
Guichet Montparnasse, Paris
du 27 mai au 29 juin 2002
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
David Assaraf
-
Mise en scène :
David Assaraf
-
Avec :
Pierre Ray,
Brice Castaing,
Sylvie Demoncourt,
Adrien Gamba-Gontard,
Nicolas Jamsin,
Christophe Jouzel,
Emilie Tachdjian,
Pauline Klaus,
Pierre Ligot,
Carlos Goncalves,
Eebra Touré,
Bertrand Roussel,
Pascal Wanegue
Karl Lipse est toujours « ailleurs », ce qui lui fait réaliser qu’il serait malhonnête de rester près de ceux qu’il aime. Il
entreprend alors un long parcours à la recherche de son « identité » où se mélangent l’absurde et le réel, la vie et la mort, dans un monde où penser est un crime.
Pour l'Amour de Dieu... Ou de Rien
Théo Théâtre, Paris
du 24 avr. au 18 mai 2002
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
David Assaraf
-
Mise en scène :
David Assaraf
-
Avec :
Pierre Ray,
Brice Castaing,
Sylvie Demoncourt,
Adrien Gamba-Gontard,
Nicolas Jamsin,
Christophe Jouzel,
Emilie Tachdjian,
Pauline Klaus,
Pierre Ligot,
Carlos Goncalves,
Eebra Touré,
Bertrand Roussel,
Pascal Wanegue
Karl Lipse est toujours « ailleurs », ce qui lui fait réaliser qu’il serait malhonnête de rester près de ceux qu’il aime. Il
entreprend alors un long parcours à la recherche de son « identité » où se mélangent l’absurde et le réel, la vie et la mort, dans un monde où penser est un crime.